Uber prolonge son offre pour les courses gratuites vers les centres de vaccination
En soutien à la campagne de vaccination, la plateforme de mobilité Uber prolonge son offre de courses gratuites d’une valeur maximale de CHF 40 à destination et au retour du centre de vaccination le plus proche jusqu’à fin avril. S’adressant aux premiers groupes de personnes éligibles dans les principales villes suisses, à savoir Genève, Lausanne, Zurich et Bâle, l’offre est désormais également disponible à Berne. Par ce biais, Uber entend soutenir la stratégie de vaccination du Conseil fédéral et des Cantons en facilitant la vaccination du personnel médical, des employés des établissements de soins, ainsi que des personnes âgées.
Facile à utiliser, le service comprend un aller-retour d’une valeur de 20 CHF par trajet au centre de vaccination le plus proche dans le canton de résidence de la personne. Les trajets peuvent être réservés en toute simplicité via l’application Uber. Pour une personne âgée non détentrice de smartphone, un proche peut également commander une course avec son application et l’accompagner. Pour ce faire, pour l’ayant droit à la vaccination ou leurs proches, il suffit d’insérer le code promotionnel* VAX-CH puis d’indiquer l’adresse du centre de vaccination comme adresse de destination, sélectionner le lieu approprié et réserver la course. Par la suite, un chauffeur prend en charge le passager et l’emmène au centre de vaccination. Pour le retour, il suffit de commander un nouveau trajet via l’application Uber et d’y indiquer l’adresse de domicile.
“En prolongeant notre offre et en l’étendant à Berne, nous souhaitons continuer à apporter une contribution au succès de la stratégie de vaccination en soutenant les populations éligibles et en particulier les personnes âgées”, déclare Jean-Pascal Aribot, responsable Uber Suisse. “A travers cette action, nous pouvons participer à la campagne de vaccination dans le but d’accélérer ses effets en vue d’un retour à la normale le plus rapide possible. Quant aux chauffeurs indépendants, ils pourront également bénéficier de courses supplémentaires”.
Une série de mesures de sécurité
Uber avait déjà mis en place des mesures importantes au début de la pandémie pour maintenir l’accès à son service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et ainsi offrir une option de mobilité sécurisée pour les trajets de nécessité, à l’exemple des courses offertes au personnel du secteur de la santé. De plus, l’obligation du port du masque pour les chauffeurs et les passagers est en place depuis avril dernier. Retrouvez ici la liste des initiatives ou autres actions de soutien aux villes ou communautés à l’échelle internationale (en anglais).
Plus d’informations au sujet de cette initiative sur https://www.uber.com/fr-CH/blo...
* Dans un premier temps, l'offre est limitée à 2000 courses au total, sur la base du mécanisme premier arrivé, premier servi. Une fois le code VAX-CH inséré dans l’application Uber, une promotion de 20 CHF maximum (pourboires et suppléments exclus) sera appliquée sur votre trajet commandé à destination du centre de vaccination sélectionné en Suisse, ainsi que sur le trajet de retour. Offre valable au plus tard avant le 30.06.2021 et sur les options UberX, XL, Van, Comfort, Green et Taxi uniquement.