Google intègre Gemini 1.5 Flash dans son offre d’IA gratuite

Google a annoncé jeudi 25 juillet l’ajout de Gemini 1.5 Flash à la version de base gratuite de son chatbot d’intelligence artificielle GeminiD’autres nouvelles fonctions incluent notamment la possibilité de chatter avec Gemini dans Google Messages.


Des réponses plus rapides et plus intelligentes avec 1.5 Flash

Gemini 1.5 Flash, le modèle d’IA le plus rapide de Google à ce jour, est désormais disponible en offre gratuite parmi les modèles Gemini. Les utilisatrices et utilisateurs obtiennent leurs réponses encore plus rapidement. En plus de cette mise à niveau, Google a quadruplé la fenêtre contextuelle pour l’offre de base Gemini, la faisant passer de 8'000 à 32'000 tokens. Il est ainsi possible de poser des questions encore plus complexes.


Nouvelles fonctions disponibles en Suisse

Au début de l’année, Google avait lancé sur certains appareils Android la possibilité de chatter avec Gemini directement dans Google Messages. Google introduit dès à présent cette fonction en Suisse et dans d’autres pays européens.

En outre, dès aujourd’hui, les utilisatrices et utilisateurs du monde entier peuvent accéder directement via les réponses de Gemini à des informations supplémentaires en dehors de Gemini pour les demandes en anglais. À cet effet, il suffit de cliquer sur l’indication à la fin d’un paragraphe pour accéder à des sites web qui approfondissent un sujet particulier.

Accès à Gemini désormais pour les jeunes du monde entier

Cette semaine, Google ouvrira l’accès à Gemini aux adolescents du monde entier dans plus de 40 langues. Les jeunes ayant atteint l’âge minimum requis dans leur pays pour gérer leur propre compte Google (13 ans, en Suisse), pourront désormais accéder à Gemini par exemple pour mieux comprendre certaines matières scolaires, se préparer aux études ou obtenir de l’aide pour des projets créatifs.

Google souhaite ainsi donner aux adolescents la possibilité de se préparer à un avenir dans lequel l’IA prendra de plus en plus de place. Dans ce contexte, l’aspect sécuritaire joue un rôle important. Google a mis en place à cette fin des directives et des mesures de sécurité supplémentaires et intégré un guide de compétences en IA qui aide les jeunes à utiliser l’IA de manière responsable.

Consultez le blog d’Amar Subramanya, VP of Engineering, Gemini, pour en savoir plus.

Application Gemini disponible en Suisse depuis le 5 juin
Pour utiliser Gemini sur Android, il faut télécharger l’application Gemini ou débloquer les fonctions spécifiques dans Google Assistant.
Sur iOS, Gemini est directement accessible via l’’application Google. Il suffit de cliquer sur l’icône correspondante dans l’application pour lancer une discussion avec le modèle d’IA.