Le festival Balélec dévoile sa programmation 2025

Après s’être fait discret pendant une semaine, mettant place au doute au lieu d’un habituel dévoilement de premiers artistes, Balélec revient en force avec sa nouvelle programmation pour la 43e édition du festival.

Pendant presque deux semaines, les noms de ceux qui enflammeront les cinq scènes ont été révélés au compte-goutte. Tout cela au plus grand plaisir de nos 15'000 festivaliers qui attendent ce moment chaque année. Ils ont donc découvert avec quels artistes ils lanceront leur saison des festivals d’été.

La Grande Scène de Balélec sera, comme chaque année, le cœur du festival et s’ouvrira à de nouvelles sonorités.

Cette année, le festival débutera avec des sonorités de bossa nova portées par Aupinard. L’artiste bordelais a notamment conquis TikTok avec ses chansons aux influences bossa nova et son premier titre, C’est tout moi.

Le milieu de soirée sera animé par Favé, jeune rappeur du 95. Après le succès de son titre Urus, certifié single de diamant, il sort son premier EP F4 et met tout le monde d’accord début 2023. S’il faisait partie des 11 rappeurs à suivre en 2023, Favé est aujourd’hui un artiste incontournable.

Pour enflammer le festival jusqu’à la fin, la Grande Scène accueillera Ziak, de retour avec un troisième opus intitulé Essonne History X. Depuis 2020, le phénomène masqué du 91 s’est imposé comme une figure majeure de la scène rap française.

La Scène Azimuts sera le lieu de rendez-vous des amateurs de sonorités éclectiques et novatrices. Cette année elle accueillera des artistes tels que Ele a, Shoki287, Ad Infinitum et Marie Jay qui apporteront leur énergie débordante pour enflammer le public et offrir des performances électrisantes.

La scène électronique RedOx reflète un univers underground et industriel. Cinq performances y sont attendues et se succèderont sans pause, recréant ainsi l’expérience clubbing propre à la scène techno actuelle. Pour cette nouvelle édition, l’accent est mis sur une forte représentation féminine ainsi qu’une grande diversité de genres électroniques. La groovy techno, l’acid, la hardtechno ou encore la hardcore seront mises à l’honneur avec Elina, Estella Boersma, JOWI, Hysta, et la scène accueillera sa première performance live, avec Miss Bashful x DBBD.

La Scène Squatt du festival mettra en lumière une grande diversité́ de talents suisses. Le spectacle débutera avec les gagnants du Tremplin, un évènement organisé par l’équipe du festival la semaine passée afin d’offrir une première expérience en festival à des artistes émergents qui se déroulera le 7 Mars. La soirée se poursuivra avec des performances envoûtantes de Nore6l, d'Alba marin et de Ehro + Yakary.

La scène Crystal, c’est la toute nouvelle scène électro créée en 2024. Avec son univers groovy et solaire, elle accueillera La Magouille, Arman John, Faster Horses ainsi que Angelic Devil. Elle vous entrainera dans une transe rythmée qui vous fera danser sans relache.

Que ce soit dans les styles électro alternatifs de la scène Crystal, les sonorités électrisantes de la scène RedOx ou les performances audacieuses de la scène Squatt, la 43e édition du Festival Balélec promet d'être inoubliable, rassemblant une variété́ éclectique d'artistes talentueux.

Situé au cœur du campus de l’EPFL, au bord du lac Léman ; le cadre promet d’être magique et l’ambiance électrique. Comme chaque année des centaines d’étudiants et d’étudiantes transforment leur lieu de travail et de vie en un lieu de fête et de partage, accueillant ainsi un public toujours aussi nombreux, enthousiaste et magnifique.

Les billets pour le Festival Balélec 2024 seront disponibles dès le 20 mars, lors d'une première vente en quantité́ limitée et à prix réduit sur le campus de l’EPFL. Vous pourrez également acheter vos places le 24 mars sur balelec.ch. Restez connectés pour de nouvelles annonces concernant la programmation et la billetterie ! 

Le festival Balélec a donc hâte de vous accueillir le 9 mai 2025 à Lausanne pour faire la fête et vibrer au rythme de la magie de cette 43e édition.