#13 Le Film du Weekend • Fast and Furious 8
Fast and Furious 8
Date de sortie: 12 avril 2017
Durée: 137 min (2h17)
Réalisateur: F. Gary Gray
Acteurs: Vin Diesel, Dwayne Johnson, Jason Statham, Michelle Rodriguez
Genre: Action
Nationalité: Américain
Synopsis:
Maintenant que Dom (Vin Diesel) et Letty (Michelle Rodriguez) sont en lune de miel, que Brian (Paul Walker) et Mia (Jordana Brewster) se sont rangés et que le reste de l'équipe a été disculpé, la bande de globe-trotteurs retrouve un semblant de vie normale. Mais quand une mystérieuse femme entraîne Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier ne pourra pas éviter de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves qu'ils n'avaient encore jamais rencontrées jusqu'alors.
Ce nouveau Fast and Furious, The Fate of the Furious en version originale, marque le retour de la saga après la mort de Paul Walker. Le nouveau réalisateur aux commandes, F. Gary Gray, nous délivre un film dans le "over the top" assumé , et le résultat est efficace, toutes les scènes d'actions vous laisseront au fond de votre siège. Et c'est avant tout ce qu'on recherche lorsque l'on va voir un Fast and Furious, des scènes impressionnantes comme celle des voitures "zombies" dans les rues de New York ou encore une course poursuite mêlant sous-marin russe, tank et Lamborghini.
Fast and Furious 8, relève avec brio l'après Paul Walker, et reste dans la lignée des épisodes précédents, de l'action décomplexée mais diablement efficace, qui en fait un des meilleures épisodes de la saga. Le film est porté par Vin Diesel en méchant torturé de part son changement de camp ainsi que par l'interprétation de la petite nouvelle dans la saga, Charlize Theron, en méchante séduisante et manipulatrice. Mais à titre plus personnelle c'est vraiment le duo de Dwayne Johnson et Jason Statham qui m'a le plus fait rigoler tout au long du film.
La saga Fast and Furious n'a donc pas fini de nous étonner et continuera à tracer son petit bout de chemin dans les salles de cinéma pour encore plusieurs années.