Weber Gril : conseils et astuces autour d'un bon barbecue

#ItsGrilloClock : les températures montent

Weber- Stephen Suisse

Lorsque les températures grimpent gentiment, de nombreux Suisses et Suissesses ressentent une forte envie de se retrouver au grand air, autour d’un bon barbecue. Même si tout l’hiver durant le gril a servi, le printemps est la période idéale pour le préparer avant la saison estivale. Weber présente les conseils et astuces les plus judicieux pour le nettoyage et l'utilisation respectueuse du voisinage sur un balcon – afin de passer de bons moments autour du barbecue, tout au long de l’été.

Nettoyage de printemps du gril

Le plus simple est de nettoyer son gril directement après chaque utilisation. Même si parfois, au cours de l’hiver ou l’été dernier, vous avez fait l’impasse, il sera très simple de préparer votre gril pour la belle saison. Qu’il s’agisse d’un gril à gaz, à charbon de bois ou électrique, commencez par éliminer les résidus importants à l’aide d’un chiffon de cuisine. Ensuite, réglez le gril sur le niveau de chaleur le plus élevé, afin de brûler les restes de nourriture. Les brosses pour grille aident à éliminer facilement les résidus sur la grille encore tiède. Pour un nettoyage intensif : lavez les grilles dans l'eau chaude, avec un détergeant dégraissant et une éponge abrasive. La saleté tenace peut également être éliminée avec les produits de nettoyage pour gril de Weber.

Le couvercle et le caisson se nettoient aisément avec un détergeant dégraissant, une éponge grattante sans surface abrasive et de l'eau chaude. Pour les grils électriques, il convient de tenir compte du fait que la prise doit être retirée avant le nettoyage et que jamais la prise, le câble, le thermostat et le corps de chauffe ne doivent être lavés à l'eau courante ou dans un évier rempli d'eau. La chaleur élevée à l’intérieur du gril dissout automatiquement la graisse et le jus de viande qui a coulé sur le corps de chauffe. En cas de besoin, après refroidissement, celui-ci peut être nettoyé avec une éponge grattante, un peu d’eau chaude et un produit à vaisselle ordinaire.

Weber- Stephen Suisse

Les grillades sur le balcon

Une fois le gril tout propre, le slogan est à nouveau ‚It’s Grill o’Clock‘. Dans certains cas, le dégagement de fumée peut incommoder les voisins. Pour éviter les tensions de voisinage, soit on invite ses voisins à la soirée barbecue, soit on essaie de limiter les colonnes de fumée. Il n'est bien entendu pas possible de totalement les éviter. Pour réaliser des grillades dégageant le moins de fumée possible, on utilise un gril à gaz ou électrique, car le dégagement de fumée est automatiquement plus élevé avec un gril à charbon de bois. Qu’il s’agisse du jus de la viande ou de marinade, tout ce qui coule sur la grille cause de la fumée. C'est pourquoi il est recommandé de préparer la nourriture sur une plaque à grillades ou bien plancha. Weber en propose différentes variantes et tailles. En outre, nettoyer le gril soigneusement après chaque usage est très utile également. Lorsque des résidus de barbecues précédents restent sur la grille, ils brûlent au prochain allumage, dégageant de la fumée. Par ailleurs, le travail pour le futur nettoyage de printemps du gril s'en voit réduit.

Plus d’informations sur Weber : https://www.weber.com/CH/fr/home/