Volvo Car Switzerland lance un outil en ligne gratuit pour estimer la valeur résiduelle des véhicules

Volvo Car Switzerland lance un outil en ligne pour estimer la valeur résiduelle de son propre véhicule. Volvo est le premier fournisseur à permettre de déterminer la valeur résiduelle uniquement à partir de la plaque d’immatriculation ou du modèle du véhicule. Cela garantit une estimation simple et rapide et un minimum d’effort lors de la vente d’une voiture.

Rapide, simple et pratique, telle sera à l’avenir la vente de véhicules grâce à Volvo. Pour ce faire, Volvo Car Switzerland lance en collaboration avec Auto-i-DAT AG un outil en ligne gratuit qui permet aux utilisateurs de déterminer facilement la valeur résiduelle de leur voiture à l’aide de la plaque d’immatriculation ou en renseignant la marque et le modèle.

L’évaluation se déroule en trois étapes simples: tout d’abord, le véhicule est identifié au moyen de la plaque d’immatriculation ou en renseignant la marque et le modèle. Dans un deuxième temps, il faut indiquer le kilométrage du véhicule. Le client reçoit ensuite une estimation de la valeur résiduelle du véhicule sans engagement. Sur cette base, il pourra alors décider s’il demande ou non une offre ferme et concrète à un concessionnaire Volvo près de chez lui. Ce service simple permet de déterminer la valeur résiduelle de toutes les voitures de tourisme de ces dix dernières années et ayant un kilométrage allant jusqu’à 180 000 kilomètres, quels que soient la marque et le modèle. 

«Notre objectif est de simplifier autant que possible la vie de nos clientes et clients. Avec l’estimation simple de la valeur résiduelle via l’outil en ligne et la plaque d’immatriculation, nous sommes parvenus à alléger encore davantage la tâche aux propriétaires de véhicules lors de la vente», déclare Beat Fritschi, Business & Retailer Development Director de Volvo Car Switzerland.
«Nous sommes très fiers que Volvo Car Switzerland utilise notre interface Web conviviale pour son approche commerciale tournée vers l’avenir, afin que les visiteurs du site Web puissent trouver facilement leur véhicule et obtenir une évaluation conforme au marché», déclare Philipp Zimmermann, CEO d’Auto-i-DAT AG.

L’estimation de la valeur résiduelle peut être effectuée ici