Tea Time entre copines au Beau-Rivage Palace
Le Beau-Rivage de Lausanne! Splendide palace connu de tous, avec une vue imprenable sur le Léman! Mais quelle femme n’a pas, un jour, rêvé de jouer à la princesse et d’y séjourner juste le temps d’un week-end? Ouiiii je continue mon mode princesse dans ce nouvel article parce que ça fait du bien. Non en fait… disons que, frustrée de ne pas pouvoir encore faire ma Carrie Bradshaw des tea time parisiens (tu te souviens, Pastry & the City la version de Sex & The City dans un de mes précédents articles? voilàaaaaaaaa ça te revient!), j’ai décidé de commencer par faire la Heidi des tea time suisses (mais oui Heidi sait être très glam aussi, elle est juste un chouïa plus helvétique, moins international).
Bref, comme je suis une femme avec un petit fond de princesse (bon OK un peu plus qu’un fond, je plaide coupable), j’ai voulu commencer fort avec le tea time du Beau-Rivage Palace de Lausanne! Je l’ai donc proposé à mes copines de l’escapade parisienne et tu te doutes bien qu’elles ont direct accepté! Après-midi booké, palace réservé, à nous la belle vie! Je vais t’épargner toute la scène sur les questionnements que je me suis faits sur le look et le makeup à adopter pour une demi-journée dans un palace (oui car sinon je peux écrire un article exprès pour ça!) pour te raconter directement la sensation ressentie en entrant au Beau-Rivage. Oui car ce n’est pas juste un palace, c’est LE palace qui a confié les cuisines de son restaurant gastronomique à la Cheffe Anne-Sophie Pic, Cheffe aux trois étoiles Michelin, excuse-moi du peu! Le restaurant a lui deux étoiles au guide Michelin et 18/20 au Gault & Millau. Donc autant dire que le tea time doit être incroyable!
Breeeef, revenons à moi qui me tiens devant la superbe entrée, ça y est tu me visualises? Ok alors voilà mes impressions…
OMG! je suis devant le palace…
OMG! je monte les marches…
OMG! ce sapin gigantesque…
OMG! la déco…
Et surtout OMG! Je foule le même sol que la grande Cheffe Pic!»
Non mais tu te rends compte?! Seuls les vrais gourmets me comprennent j’en suis sûre. Et là je ne suis pas encore entrée dans le lounge donc imagine moi… j’étais vraiment Heidi qui découvre le Beau-Rivage (quand je commencerai à devenir une habituée, tout Vojood Media devra m’appeler Miss Bradshaw!)
Tout le palace est aux couleurs de Noël, c’est juste féerique, les décorations sont élégantes, elles dégagent une atmosphère chaleureuse. Dans le jardin, une bulle Ruinart Evasion est installée ainsi qu’un manège, c’est juste incroyablement beau et magique!
Arrivées au lobby lounge, le personnel est aux petits soins pour nous, on s’installe confortablement.
On nous explique que l’afternoon tea se compose d’une première partie salée et de scones et enfin de pâtisseries. Heureusement on est arrivées presque à jeun!
Une jeune femme nous sert thé chaud, chocolat chaud et même du champagne pour deux d’entre nous (mes deux copines, elles voulaient direct être des Carrie). Donc cette première partie se compose d’un bagel au saumon, d’une petite pièce à la féra, d’un feuilleté figues et jambon cru ainsi qu’un autre petit sandwich. Mais la finesse de ces pièces! Juste un délice! Avant d’aller s’émerveiller devant les pâtisseries, place aux scones. Un nature et un aux raisins. Ils étaient servis avec beurre et confitures et un curd citron qui était juste à tomber.
On papote, on rigole, (mais non, on ne commère pas, ce n’est pas notre style voyons!) on admire le lounge et franchement on se dit même qu’on s’y habituerait vite à ce train de vie!
Puis, une jeune femme vient nous proposer de passer à la deuxième partie du tea time à savoir les pâtisseries. Imagine! 5 nanas gourmandes autour d’un buffet de desserts! Entre les «waouh c’est beauuuu», les «mmmmh ça a l’air trop bon», les «ahhh mais qu’est-ce que je vais choisir?» et la Maria qui prend des photos pour son blog et son insta, (oui faut bien que je te donne super envie), on ne sait plus où donner de la tête. Il y a des macarons, des cakes, une bûche aux marrons, des petits gâteaux, des madeleines, des cupcakes, des boules de Berlin (oui en Suisse on appelle comme ça ces beignets ronds fourrés de confiture), et j’en passe!
Mais il y a surtout LA bûche 2017 qu’ont créée la Cheffe Anne-Sophie Pic et son pâtissier le Chef Eric Verbauwhede. Originale de par sa forme et par son look, avec les atouts d’un jeu de cartes: cœur, pique, carreau, trèfle. Parfaite de par son glaçage blanc et de ses finitions en chocolat doré. Un sacré atout Pic cette bûche !
Après délicate réflexion, mon choix se porte bien évidemment sur cette fameuse bûche mais aussi sur la bûche aux marrons, oui car je l’avoue, je suis tombée sous le charme de l’association marron-cassis pour les desserts!
Tout le monde fait son choix et le tea time se poursuit dans la bonne humeur mais aussi dans des moments de silence, moments où chacune se délecte de ces desserts.
La bûche marron est d’une douceur, d’une onctuosité en bouche, elle est aussi d’une légèreté et d’un équilibre dans les goûts, juste divine !
Quant à la bûche 2017, les agrumes sont à l’honneur ! Un mélange de café et d’agrumes, qui se marie à merveille. Les saveurs sont équilibrées, cette bûche est surprenante et délicieuse. Franchement ce moment entre copines est juste ressourçant ! Les tea time sont juste parfaits pour des instants privilégiés entre amis, en famille ou en amoureux. D’autant plus qu’en cette période de l’année l’association décos de Noël et tea time est juste féerique !
Bref tu l’as bien compris, te conseille vivement ce moment au Beau-Rivage (tu as jusqu’en avril dépêche-toi) tu vas adorer. D’ailleurs une idée me vient à l’esprit, et si courant 2018 j’organisais un tea time avec quelques-uns de vous mes gourmands ? En voilà une belle idée non ?
Plein de sourires sucrés à vous les gourmands !
Si tu veux suivre ce beau monde sur insta, c’est par ici :