Retrosuperfuture et Razer s'associent pour lancer Razersuperfuture

Razer™, la marque lifestyle leader pour les joueurs et Retrosuperfuture (RSF) dévoile le fruit de leur collaboration, Razersuperfuture, supervisée par D-CAVE, l’espace numérique Lifestyle dans le Metaverse. Si RSF s’engage pour la première fois dans l’industrie du jeux vidéo, Razer fait également ses premiers pas dans la conception de lunettes fashion : cette collaboration s’inscrit comme une extension naturelle du positionnement de la marque, à l'avant-garde de la mode streetwear.

Razersuperfuture est une paire de lunettes de soleil exclusive, résultat d’une synergie entre le savoir-faire italien de Retrosuperfuture et le design emblématique de Razer. La monture en forme de masque offre un design au confluent du sportswear et du streetwear. Le modèle propose des bords généreux ainsi que des branches épaisses en acétate, tandis que les verres larges offrent une protection accrue. La paire est dotée de verres photochromiques, pour une utilisation aussi bien à l’extérieur qu’en intérieur, ainsi qu’une protection contre la lumière bleue pour un confort optimal pendant les sessions de jeu prolongées.

« Entre ses collaborations avec des marques reconnues spécialisées dans le fashion ou le lifestyle et la conception de ses propres collections, Razer a acquis une certaine expérience dans le domaine de la mode. » précise Addie Tan, Associate Director of Business Development chez Razer. « Nous sommes heureux de concevoir notre première paire de lunettes avec Rertrosuperfuture afin de proposer un accessoire capable d’accompagner les joueurs dans tous les aspects de leur vie, que ce soit en jeu ou lors de leurs activités quotidiennes. »
« Retrosuperfuture et Razer se sont associés pour créer une collection de lunettes qui propose le meilleur des deux mondes. » ajoute Daniel Beckerman, CEO et Founder chez Retrosuperfuture. « Il en résulte une paire de lunettes qui, en plus d’être élégante, est aussi équipée pour protéger les yeux lors de longues sessions de jeu. C’est l’alliance parfaite entre style et praticité. »

Véritable signature de cette collaboration exclusive, les verres sont marqués du slogan “For Gamers. By Gamers”. Chaque paire sera griffée d’un numéro de série unique, ainsi que du logo reprenant les couleurs emblématiques de Razer, placés sur la branche de droite.

Cette collaboration a été chapotée par D-CAVE, un espace communautaire pour les adeptes de la culture numérique, et elle confirme la synergie entre la culture du jeux vidéo et la mode contemporaine. Ce partenariat témoigne de l'impact que peut avoir l’industrie du gaming sur la culture et la mode. Razersuperfuture est le symbole de la confluence entre deux industries, celle du gaming et celle de la mode.

« Nous avons toujours été passionnés par le gaming et la mode. Nous sommes donc enchantés de superviser cette collaboration entre deux marques aussi prestigieuses que Razer et RSF » déclare Stefano Rosso, co-founder et CEO chez D-CAVE. « Nous sommes convaincus que les jeux et le Web 3.0 vont changer le monde pour les générations à venir. Notre rôle est d’accompagner les acteurs pour faciliter et améliorer les meilleurs projets lifestyle, conçus pour ces nouvelles communautés de la culture numérique. »

Ces lunettes en édition limitée seront disponibles à partir du 5 mai 2023, au prix de $239.00 USD / 249 € MSRP, en exclusivité sur Razer.com et dans certains magasins Retrosuperfuture.