Maserati et Barbie s'associent pour une collaboration sans précédent
L'icône italienne du luxe Maserati est ravie de dévoiler une collaboration sans précédent avec Barbie® de Mattel Inc., motivée par le désir mutuel de briser les frontières et de mettre en valeur le savoir-faire des deux marques. Toutes deux immédiatement reconnaissables par leur personnalité extraordinaire et leur style caractéristique, Maserati et Barbie ont libéré leur créativité dans un design intemporel et de caractère audacieux, inspiré par le phénomène Barbiecore.
Le fruit de cette collaboration non conventionnelle s'exprime à travers une édition ultra-limitée de la Maserati Grecale, le dernier SUV de la maison italienne, conçu pour transformer les expériences de conduite quotidiennes en quelque chose d'exceptionnel, et sélectionné par Barbie pour correspondre à son style de vie aux multiples facettes, allant d'une réunion d'affaires à un événement glamour.
La Maserati Grecale Barbie étant une édition Fuoriserie ultra-limitée, elle ne sera disponible qu'en deux unités personnalisées dans le monde. La première a été dévoilée hier soir comme l'un des « 2022 Fantasy Gifts » lors de la soirée de lancement de la boutique de luxe Neiman Marcus à Los Angeles. Pour cette édition sur mesure, exclusive aux États-Unis, une partie du prix de vente sera reversée au Barbie Dream Gap Project* - l'initiative mondiale de la marque Barbie qui s'associe à des organisations caritatives pour contribuer à l'égalité des chances et à la suppression des obstacles pour les filles. Des détails supplémentaires concernant la deuxième unité personnalisée seront annoncés en 2023.
La Maserati Grecale de Barbie est une œuvre d'art conçue dans le cadre du programme de personnalisation Fuoriserie, qui permet aux passionnés d'exprimer leur créativité dans la conception de leur voiture de luxe italienne, selon leur style et leur goût unique.
Cette audacieuse Maserati Grecale Fuoriserie est une version Trofeo animée par un puissant moteur V6 Nettuno de 530 chevaux. À la manière d'une Barbie, une interprétation de sa teinte rose iconique recouvre presque chaque centimètre de la voiture avec de fines lignes jaune acide, inspirées par l'héritage en compétition du Trident.
L'extérieur du SUV, orné du logo Barbie, est recouvert d'une finition irisée qui révèle un incroyable effet arc-en-ciel par une belle journée ensoleillée. Son intérieur noir élégant est habillé de cuir - accentués par des surpiqûres roses - ainsi que d'appuis-tête marqués du logo "B" unique.
* Jusqu'au 31 mars 2023, à l'achat du SUV Barbie x Maserati Grecale Trofeo, Mattel fera don de 10 % du prix de vente à la page du projet Barbie Dream Gap sur GoFundMe.org. Aucune partie de la
vente n'est déductible des impôts. Ce « Fantasy Gift » est disponible à l'achat pour les résidents des 48 États américains inférieurs. Visitez NeimanMarcus.com/FantasyGifts pour plus d'informations.