PolyLAN #29

PolyLAN #29

Du vendredi 14 avril au lundi 17 se déroulait la PolyLAN #29. Créée en 2002 par un petit groupe d'étudiants en Systéme de Communication à l'EPFL, organisée deux fois par année, dans le hall du bâtiment SG et au RlC à l'EPFL ainsi que parfois à l'Amphimax à L'UNIL ou encore plus récemment au SwissTech Convention Center, elle voit s'affronter jusqu'à 1'250 participants sur des jeux comme League of Legends, CSGo ou encore Overwatch.


Quatrième édition de la LAN à se dérouler au SwissTech Convention Center, centre de congrès totalement modulable grâce à la technologie Gala (mais c'est une autre histoire), qui a accueilli cette année plus de 1200 participants pendant les 4 jours du weekend de Pâques. Différente des autres LAN que l'on pourrait voir en France, la PolyLAN se veut plus détendue, conviviale et plus festive, et c'est d'ailleurs cette ambiance différente qui attire chaque année de plus en plus de participants.


Durant ces 4 jours, 6 tournois compétitifs qui a rassemblé les meilleurs joueurs et équipes de Suisse. League of Legends, Counter-Strike: Global-Offensive, Overwatch, Rocket League, Heartstone et Starcraft 2, pour un cash-prize total de 12'000 CHF.

Ouvert au public durant la journée, qui a pu assister au retransmission en direct des matches les plus importants. Grande nouveauté pour cette année, une deuxième scène a été animée par une équipe de streamers français, la team Indyspensable, composée de ZeratoR, Domingo, Doigby, Xari, et Dach. Des streamers affichant plusieurs centaines de milliers d'abonnés qui ont participé au tournoi League of Legends et qui ont été accueillis comme des rois (et ce n'est pas moi qui le dis, c'est eux).


PolyLAN est un événement qui s'améliore d'année en année, dont même les grandes LAN françaises devraient s'inspirer. Bravo au comité et à l'organisation et à l'année prochaine pour une nouvelle édition que l'on attend tous avec grande impatience.