Mido présente la nouvelle Ocean Star Chronograph

En mer, les courses les plus folles obéissent à une règle essentielle : une maîtrise parfaite de la vitesse pour dompter la surface de l’eau. Mido présente l’Ocean Star en version chronographe – une fonction inédite dans cette collection dédiée à l’univers marin. Au départ, une pression sur le poussoir enclenche le chronomètre, puis le stoppe une fois la ligne d’arrivée franchie. L’Ocean Star Chronograph permet aussi de calculer la vitesse des bolides des mers, grâce à une échelle tachymétrique nautique en miles. Ses lignes dégagent une élégance puissante, tout de noir vêtue, relevée de Super-Luminova® jaune et de touches orange – emblématique de Mido. Les performances de l’Ocean Star Chronograph reposent sur un calibre mécanique d’une réserve de marche allant jusqu’à 60 heures, avec en prime de la céramique high-tech sur la lunette. Car les passionnés savent que rien n’est détail : leur talent doit pouvoir compter sur les meilleurs instruments.

Contre vents et marées

Au point le plus méridional d’Europe, une construction architecturale à l’épreuve des tempêtes veille sur le Détroit de Gibraltar, sans jamais faillir depuis 1841 : le phare Europa Point. Entre Océan Atlantique et Mer Méditerranée, sur la mer souvent houleuse, les marins se repèrent à son puissant faisceau lumineux. Créée par Mido en 1944, la collection Ocean Star se caractérise par sa fiabilité, tout comme ce monument construit pour guider les hommes vers de nouvelles conquêtes maritimes, en toute sécurité.

Une élégance sportive sans compromis

Avec l’Ocean Star Chronograph, Mido fait le choix d’une esthétique racée et contrastée. Sur le cadran d’un noir velouté se détachent la brillance des index et des aiguilles diamantés garnis de Super-Luminova® jaune ainsi que les graduations blanches de l’échelle tachymétrique du réhaut. Star de la fonction chronographe, la trotteuse accroche le regard avec sa pointe vernie orange, lors de sa course autour du cadran. Un compteur 30 minutes du chronographe à 3 heures, un compteur de petite seconde à 9 heures ainsi que le chiffre de la date en blanc dans un guichet noir à 6 heures complètent l’affichage. Traité antireflet sur les deux faces, le verre saphir permet une visibilité parfaite sur ce cadran efficace aux contrastes intenses.

Livrée avec deux bracelets profondément sportifs et interchangeables, cette Ocean Star Chronograph affirme son look puissant jusque dans les moindres détails. Le premier est conçu dans un solide caoutchouc noir et le second peut compter sur la résistance d’un tissu technique noir piqué de coutures orange, couleur de Mido.

 

Mesures de vitesse

L’Ocean Star Chronograph se révèle un instrument indispensable pour de multiples utilisations. D’abord grâce au chronographe, complice de tous les exploits. Ensuite, le cadran permet de connaître la vitesse en miles sur une distance précise – un clin d’œil à l’univers nautique de la collection Ocean Star. Enfin, la lunette tournante, composée de céramique technique, permet des mesures additionnelles en marquant un intervalle de temps. Garnis de Super-Luminova®, les index, les aiguilles, ainsi que le point de repère sur la lunette rendent possible l’utilisation de toutes ces fonctions même dans l’obscurité.

Façonnée pour satisfaire les impératifs des plus exigeants, l’Ocean Star Chronograph bat au rythme du Calibre 60, réglé sur trois positions différentes pour davantage de précision et à la réserve de marche allant jusqu’à 60 heures. Il s’insère dans un robuste boîtier en acier inox traité DLC noir, d’une élégance subtile grâce à l’alternance de surfaces polies et satinées. Le fond vissé révèle un relief poli d’étoile de mer. Étanche jusqu’à 20 bars (200 mètres), le modèle convient parfaitement pour une utilisation en milieu marin.

Cette édition spéciale est proposée dans un coffret sur mesure avec son bracelet additionnel.

L’Ocean Star Chronograph existe aussi en version titane avec cadran bleu et lunette en céramique assortie.

Imaginée par Mido pour les amateurs de vitesse et d’élégance, la nouvelle Ocean Star Chronograph est l’instrument privilégié des courses en mer les plus grisantes.


INFORMATIONS TECHNIQUES

  • Mouvement : Automatique Mido Calibre 60 (base ETA A05.H31), 13¼ ’’’, Ø30.00 mm, épaisseur : 7.90 mm, 27 rubis, 28,800 A/H, Mouvement élaboré finement décoré, avec vis bleuies, masse oscillante décorée avec Côtes de Genève et logo Mido. Fonctions HMsD (compteur de petite seconde à 9H) + Chrono (seconde centrale 60s, petit compteur 30min à 3H. Réglé sur 3 positions différentes pour une haute précision. Jusqu’à 60 heures de réserve de marche.
  • Boîte : Acier inoxydable satiné et poli traitée DLC noir, Ø44 mm, 2 pièces, lunette tournante unidirectionnelle en céramique de couleur noire, verre saphir antireflets traité sur 2 faces, mouvement élaboré et finement décoré, fond vissé avec étoile de mer en relief polie, numéro de série gravé, poussoirs et couronne vissés, étanche jusqu’à une pression de 20 bars (200 m / 660 ft).
  • Bracelet : Caoutchouc noir, boucle ardillon en acier inoxydable satiné et poli traitée DLC noir.
    Bracelet additionnel en tissu technique noir et coutures orange, également avec boucle ardillon en acier inoxydable satiné et poli traitée DLC noir.
  • Cadran : Noir velouté, index appliqués individuellement et garnis de Super-Luminova® jaune, date à 6 heures. Échelle tachymètre nautique sur le réhaut.
  • Aiguilles : Aiguilles des heures, minutes diamantées avec rainure au centre, garnies de Super-Luminova® jaune, grande seconde diamantée avec pointe vernie orange garnie de Super-Luminova® jaune, et petits compteurs diamantés (dont celui à 9h est garni de Super-Luminova® jaune).

Trouver un point de vente