La nouvelle Belluna Royal de Mido : L'élégance au charme So British

Classique ? Certainement. Pourtant, sous ses allures sages, la nouvelle Belluna Royal n’est pas totalement celle que l’on croit ! Mido réinvente subtilement l’élégance intemporelle de sa collection Belluna et lui donne un nouveau visage chic et rebelle grâce à la forme coussin de sa boîte. Originale, bien que fidèle à ses origines avec ses formes harmonieuses et son cadran frappé soleil de type guilloché, Belluna Royal s’inspire du Royal Albert Hall de Londres, où concerts rock et ballets classiques se côtoient en toute liberté. Issue de la tradition horlogère, son cœur bat au rythme d’un mouvement automatique de dernière génération : le Calibre 80, à la réserve de marche peu commune allant jusqu’à 80 heures. Mido inaugure cette réinterprétation au charme So British avec une paire de montres aux cadrans d’une profonde teinte bleu royal, pour elle et pour lui.

London’s calling

Créée par Mido en 2008, la collection Belluna se distingue par des lignes élégantes et intemporelles, inspirées par le Royal Albert Hall de Londres, salle de concert mythique au Royaume Uni. Inauguré en 1871 pour promouvoir les arts et les sciences, ce monument aux volumes immenses accueille aujourd’hui les arts de la scène. Son célèbre dôme vitré a directement inspiré certains cadrans de la collection, finement ouvragés façon guilloché soleil. Cette coupole grandiose surplombe les étages savamment architecturés du monument, dans un style victorien tout en courbes et en rondeurs. Raffinée, la collection Belluna de Mido fait référence à cet univers exprimant l’harmonie des formes.

Une alliance tout en harmonie

Paire à la beauté assortie, les Belluna Royal Lady et Gent montrent un visage au chic intemporel, d’une profonde teinte bleu royal frappé soleil de type guilloché. D’un diamètre de 33 mm pour les poignets plus fins et de 41 mm pour les poignets masculins, la Belluna Royal affiche la date – une fonction particulièrement appréciée au quotidien ­– à 3 heures pour la version Gent et à 6 heures pour la version Lady. Entièrement repensées, les aiguilles de forme dauphine des heures et des minutes, diamantées facette, ainsi que l’aiguille des secondes, diamantée plat, apportent leurs touches d’éclat au cadran, aux côtés d’index facettes sur la version masculine et ronds polis sur la version féminine. Clin d’œil précieux, trois diamants ponctuent la Belluna Royal Lady, à 3 heures, 9 heures et 12 heures.

So chic !

Tout en brillance, la lunette polie de la Belluna Royal vient se poser sur une boîte de forme coussin en acier également poli, et dotée de cette touche d’originalité so chic !, spécialement revisitée par Mido. Le fond transparent de la boîte laisse apparaître le Calibre 80, un mouvement mécanique automatique issu de la tradition horlogère suisse, finement décoré de Côtes de Genève. Un bracelet en cuir de vachette façon crocodile noir complète les deux Belluna Royal.

INFORMATIONS TECHNIQUES 

Mouvement: Automatique Mido Calibre 80 (base ETA C07.611), 11½’’’, Ø25.60 mm, épaisseur : 4.74 mm, 25 rubis, 21,600 A/H. Mouvement élaboré finement décoré, masse oscillante décorée avec Côtes de Genève et logo Mido. Fonctions HMSD. Réglé sur 3 positions différentes pour une haute précision. Jusqu’à 80 heures de réserve de marche.
 
Boîte: Acier inoxydable poli, Ø33 ou 41 mm, 3 pièces, verre saphir bombé antireflet traité sur les deux faces, mouvement élaboré et finement décoré visible à travers le fond transparent, numéro de série gravé, étanche jusqu’à une pression de 5 bars (50 m / 165 ft).

Bracelet: Cuir de vachette véritable façon crocodile noir, rembordé, boucle déployante en acier inoxydable.

Cadran: M024.307.16.046.00 : Bleu, frappé soleil de type guilloché, index polis appliqués individuellement, serti de 3 diamants (total 0.019cts). Guichet de date à 6H
M024.507.16.041.00 : Bleu, frappé soleil de type guilloché, index facettés appliqués individuellement. Guichet de date à 3H.

Aiguilles: Aiguilles des heures et minutes diamantées facette. Aiguille de seconde diamantée plat.