Ligne anniversaire à l’occasion du 25e anniversaire de Kia en Suisse

Kia Motors fête ses 25 années de succès sur le marché suisse. La ligne anniversaire Power 25 a été lancée à cette occasion sur la base des modèles Picanto, Ceed, Niro Hybrid et Sportage 4x4


Le 12 mars 1994, la marque Kia était présentée pour la première fois au public suisse lors du Salon de l’automobile de Genève. C’est le modèle 4 portes Sephia qui ouvrit le bal, suivi du Sportage 4x4. Dès fin 1994, 589 véhicules avaient déjà été livrés aux premiers clients suisses.

Kia signifie littéralement «L’Asie se révèle au monde». Cela résume assez bien l’histoire de l’entreprise, qui a signé de nombreuses réalisations d’avant-garde en Corée dans le monde automobile. Kia s’engage à fond dans le développement de véhicules écologiques et dans un design automobile qui se veut original et de la plus haute qualité. Grâce à une forte présence en Europe au travers de son centre de recherche et de design, à une usine automobile moderne implantée à Zilina (Slovaquie) ainsi qu’à une gamme de véhicules de haute qualité couverts par une garantie d’usine de 7 ans, Kia est parvenue à doubler sa part de marché au cours des dix dernières années pour la porter à 3,5%. Aujourd’hui, la gamme proposée en Suisse se compose de 10 modèles couvrant la quasi-totalité des segments de marché. Depuis 2014, des motorisations alternatives sont également commercialisées avec grand succès.


À l’occasion du 25e anniversaire de Kia en Suisse, la marque lance la ligne Power 25 avec ses modèles Picanto, Ceed, Niro Hybrid et Sportage 4x4. Entre véhicules économiques et familiaux, la ligne 25 offre un équipement attractif qui inclut notamment un système multimédia, des systèmes d’assistance ainsi qu’Android AutoTM et Apple CarPlayTM. L’offre anniversaire est également assortie d’un avantage client pouvant atteindre CHF 3550.– en fonction du modèle.