Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2
Date de sortie: 26 avril 2017
Durée: 137min (2h17)
Réalisateur: James Gunn
Acteurs: Chris Pratt, Bradley Cooper, Kurt Russel, Zoe Saldana
Genre: Science-fiction/Action
Nationalité: Américain
Synopsis:
Les Gardiens de la Galaxie 2 poursuit les aventures de l'équipe alors qu'elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel.
Les gardiens de la galaxie sont donc de retour pour de nouvelles aventures, toujours porté à l'écran par James Gunn. Et forcément après le succès du premier film difficile pour ce deuxième volume d'être aussi rafraîchissant que son grand frère, mais cette suite relève avec brio l'héritage de son prédécesseur et ce dés la scène d'ouverture. Je n'ai pas envie de vous dévoiler cette scène car vous devez la découvrir par vous-même, sachez juste qu'elle contient la chanson "Mr. Blue Sky" d'Electric Light Orchestra, un monstre extra-dimensionnel, et le petit Groot (Vin Diesel).
Ce deuxième volet se concentre vraiment sur les personnages, les relations qu'ils ont entre eux, les tensions, le réalisateur les dépeignant comme une véritable famille, un thème grandement abordé dans le film. Le héro, Peter Quill (Chris Pratt), va par exemple retrouver son père, joué par l'incroyable Kurt Russel, tandis que les autres personnages ainsi que les petits nouveaux vont quant à eux essayer de trouver leur place au sein du groupe.
Là où le premier film était très second degré, cette suite se veut plus mélodramatique, allant même parfois tombant un peu dans la niaiserie mais la plupart du temps efficace, le film m'ayant même fait lâcher une larme durant un passage que je ne vais pas vous spoiler. James Gunn réalise donc un pari gagnant, en changeant de recette par rapport au premier opus.
Le film est aussi diablement beau, apportant moult décores variés allant de la cité dorée du Peuple Souverain en passant par le repère des ravageurs, rappelant légèrement la cantina dans Star Wars, aux jardins envoûtants d'Ego la planète vivante. Un univers toujours aussi coloré et rafraîchissant, pouvant même parfois faire penser à des cartoons.
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 reprend avec brio la succession du premier film, ne tombant pas dans la simple suite, cette deuxième apporte de nouvelles choses que ce soit au niveau des personnages, des décors ou encore de l'intrigue.
Alors préparez vous à retourner dans le cosmos et à sauver la galaxie une deuxième au coté de Star Lord (Chriss Pratt), Gamora (Zoe Saldana), Rocket Racoon (Bradley Cooper), Groot (Vin Diesel) et Drax (Dave Bautista) et accompagné d'une ^bande son toujours aussi géniale.