4 Écouteurs Pour Apprécier Votre Séance De Sport
Des chercheurs britanniques de la London's Brunel University ont publié une étude révélant que les sportifs qui accompagnent leur activité physique de musique sont plus performants ; l’écoute musicale réduirait le sentiment de fatigue tout en augmentant la motivation. De plus, ils sont allés plus loin en donnant une fourchette du tempo musical idéal. C'est-à-dire que vos morceaux devraient se situer entre 125 et 140 beats par minute (BPM). Précisons que plus un sportif augmente le rythme de son exercice, plus la musique devra avoir un tempo élevé. Bref, cette digression pour mettre en avant l'importance de la musique lors de nos activités sportives. La playlist de vos morceaux favoris est prête, il ne reste plus qu'à s'équiper d'écouteurs qui vous accompagneront lors de vos efforts :
1. Plantronics BackBeat Fit – La musique confort
Et le BackBeat Fit de Plantronics, qu’est-ce que c’est ? Ce sont des écouteurs sans fil qui vont vous permettre de pratiquer votre sport favori tout en écoutant de la musique sans l’inconvénient du câble. Sa conception souple offre un grand confort, qui vous fera oublier que vous le portez, même avec des lunettes. Au niveau sonore, des basses profondes, des aigus limpides et des tonalités naturelles s’associent pour vous offrir une qualité de son optimale.
Les commandes à l’oreille permettent de régler le volume, de changer de morceau ou de le mettre en pause, de répondre à des appels ou encore d’activer Siri ou Google Voice Command. Le BackBeat Fit est fourni avec un petit brassard pour y ranger vos écouteurs ainsi que votre téléphone lorsque vous courez. Disponible en bleu ou en vert, ce casque de sport sans fil est disponible au prix conseillé de 99.99 francs.
2. Sony gamme Walkman Sport – La musique sous l'eau
Grâce à son design tout-en-un, discret et ergonomique, et à son revêtement spécial anticorrosion, le Walkman Sport est conçu pour faire face à la majorité des désagréments rencontrés lors de l’entraînement sportif : transpiration, secousses, humidité, poussière et températures extrêmes (de -5°C à +45°C). Le bandeau ajustable du casque permet de l’adapter à toutes les tailles et formes de têtes.
Vous pouvez choisir d’utiliser les oreillettes normales, pour un jogging au bord du lac ou les oreillettes étanches, conçues pour protéger le dispositif et optimiser le son en écoute sous l’eau. Son autonomie varie entre 7 et 12 heures, ce qui vous permet d’écouter vos titres préférés tout au long de votre entraînement.
Disponible en deux modèles : NW-WS413 (citron vert, ivoire, bleu ou noir), d’une capacité de 4 Go, proposé au prix conseillé de 119 francs. Le NW-WS414 (noir) peut stocker jusqu’à 8 Go. Prix conseillé : 134,90 francs.
3. Jabra Sport Pulse Wireless – La musique cardiaque
Les sportifs vont être ravis d’apprendre que Jabra propose des écouteurs sans fil tout-terrain. En effet, ils sont conformes aux normes militaires américaines. Pluie, sable, poussière et chocs, rien ne les arrête. Ils proposent un son Dolby Immersif et se connectent via Bluetooth.
Leur caractéristique première réside dans le moniteur de fréquence cardiaque intra-auriculaire intégré. Les Pulse offrent une qualité audio supérieure grâce à la réduction de bruit passive et aux basses renforcées. Il est d'ailleurs possible de répondre à ses appels.
Via l’application « Jabra Sport Life », vous pouvez suivre votre fréquence cardiaque, adapter votre entraînement selon votre objectif mais aussi effectuer un test de condition physique. Vous recevrez des informations vocales en temps réel afin d'optimiser chaque séance d'entraînement. Prix conseillé : 259 francs.
4. Samsung Gear Iconx – La musique sans filet
À la différence des autres écouteurs présentés dans l'article, les Samsung Gear Iconx n'ont pas de fil. Oui oui, rien, zéro, seulement le câble pour les recharger. C'est un peu le même style que les écouteurs qu'on peut voir dans les films d’espionnage.
Leur design polyvalent leur permet de s'adapter à tous types d'oreilles. Il suffit simplement d'essayer les différentes tailles d'embout et d'ailette fournis avec les écouteurs. Le pavé de l’oreillette, entièrement tactile, permet d’effectuer de nombreuses actions du bout des doigts : lire, stopper, avancer, reculer, augmenter le volume, répondre à un appel et bien d’autres manipulations encore.
Grâce à l'application Samsung Gear, disponible uniquement sur Android, il sera possible de connaître le niveau de batterie, d'avoir un résumé de l'exercice en cours et plus encore. Ils se connectent via Bluetooth, donc sur tout appareil compatible. Disponible en noir, bleu et blanc au prix conseillé de 229 francs.
www.samsung.com