Le Red Bull BC One City Cypher au programme du festival Au-Delà des Préjugés à Lausanne
Le samedi 27 janvier 2024, c’est à la salle des Fêtes du Casino de Montbenon que se dérouleront les qualifications romandes du plus célèbre événement de breaking en Suisse. C’est au programme du festival Au-Delà des Préjugés que se sont inscrites les sélections romandes du Red Bull BC One. Cette édition revêt une importance toute particulière, puisque le breaking devient, pour la première fois, une discipline olympique lors des Jeux à Paris.
C'est au cours du festival "Au-Delà des Préjugés" à Lausanne, en janvier 2024, que se dérouleront les qualifications du Red Bull BC One City Cypher. Les sélections de breaking s'intègrent parfaitement à l'essence du festival, mettant en lumière la culture urbaine et les danseur·euses urbain·es.
Vers Paris 2024
Cette année marque une étape cruciale pour les B-Girls et les B-Boys, car le breaking fait son entrée aux Jeux olympiques de Paris 2024. En anticipation des premières Olympiades, appelant l’attention sur cette culture et cette nouvelle discipline sportive, la finale Suisse du Red Bull BC One Cypher, la plus grande battle de breaking 1-on-1 de Suisse, se tiendra le samedi 20 avril 2024. Les 4 meilleures B-Girls et les 16 meilleurs B-Boys enflammeront la Halle 622, à Zurich. La gagnante et le gagnant décrocheront une place pour la Red Bull BC One World Final, l'événement de breaking le plus prestigieux à l'échelle internationale, dont la finale mondiale aura lieu au Brésil, à Rio de Janeiro, en décembre 2024.
Un programme servant la diversité
L’ouverture des portes aura lieu à 14h00 et le Red Bull BC One City Cypher débutera à 15h00, offrant aux spectateurs une expérience immersive de performances de breaking. La suite se poursuivra avec "Au-Delà des Préjugés" à 19h30, mettant en vedette des battles de Popping, Locking, Experimental, 2vs2 All Style & House. La journée s’achèvera sur une note festive avec une after party "Au-Delà des Préjugés" à 23h30.
Grands Noms, Grand Spectacle
Cette année les qualifications romandes s’offrent un jury international de taille, puisque ce dernier sera composé de CAMPANITA (ILEGAL/JÄGER2PRIME), LILOU (RED BULL BC ONE ALL STARS), STRIPES et FLIPSIDE KINGS qui apporteront leur expertise pour sélectionner les meilleurs danseuses et danseurs qui accéderont à la finale nationale à Zurich. Les 4 meilleures B-Girls et les 16 meilleurs B-Boys auront la chance de briller sur la scène nationale. La cadence des battles sera orchestrée par le talentueux DJ JON KWIZERA, tandis que la présentation captivante sera assurée par l'énergique et polyvalent MC BIG SILVA.