Le Google Nest Wifi arrive en Suisse le 5 mai

Le Google Nest Wifi arrive en Suisse le 5 mai

Chaque jour, des millions d'employés, d'étudiants, d'éducateurs et d'écoliers surfent sur l'internet depuis leur cuisine, leur salon ou leur bureau à domicile. Cela signifie une augmentation significative du nombre d'appareils, de services et d'utilisateurs qui ont besoin d'accéder aux réseaux domestiques Wi-Fi. De nombreux utilisateurs ont récemment connu des problèmes allant de la lenteur des connexions à des appareils qui se déconnectent.


A l’origine, nos maisons n’ont pas été conçues pour intégrer des systèmes de connexion Wifi. C’est pourquoi, quand nous avons lancé Google Wifi en 2016, nous avons conçu un système Wi-Fi qui s’adapte à tous les usages et à toutes les maisons. Aujourd’hui, avec Nest Wifi, retrouvez tout ce que vous aimiez dans Google Wifi, mais en mieux : un routeur plus puissant et un point d’accès qui intègre l’Assistant Google pour vous être toujours plus utile.

Une connexion rapide et fiable pour votre maison

Le système Nest Wifi se compose de deux appareils. Le routeur Nest Wifi se branche directement sur votre modem et forme la base de votre réseau domestique pour vous offrir une connexion rapide et fiable dans toute la maison. Le point d’accès Nest Wifi étend la couverture de votre réseau pour vous permettre de bénéficier d’une connexion Wi-Fi partout où vous en avez besoin.

Nest Wifi est plus puissant que son prédécesseur Google Wifi : il offre un débit jusqu'à deux fois plus rapide et couvre jusqu'à 25% de surface supplémentaire. Un routeur et un point d'accès Nest Wifi suffisent pour couvrir une surface allant jusqu'à 210 m². Le système est modulable, vous pouvez donc ajouter d'autres points d'accès par la suite (ou acheter dès le départ un pack comportant un routeur et un point d'accès) pour couvrir toute votre maison. Et si vous disposez déjà d'un système Google Wifi, vous pouvez facilement ajouter un appareil Nest Wifi à votre système existant pour étendre votre réseau.


Une configuration simple et rapide dans l’application Google Home

Quelques minutes suffisent pour configurer Nest Wifi. Branchez le routeur, puis téléchargez l'application Google Home qui vous aidera à finaliser la configuration en quelques étapes simples. Vous pouvez ensuite gérer votre réseau à partir de l'application, qui vous sert également à contrôler vos autres appareils connectés compatibles.

Grâce à l’application Google Home, vous pouvez facilement partager vos mots de passe Wifi avec vos invités, donner la priorité à certains appareils (lorsque vous passez un appel vidéo par exemple), vérifier la vitesse de votre connexion, créer un réseau invité ou modifier votre mot de passe. Et si vous possédez un écran intelligent Nest, vous pouvez même générer un QR code pour vos invités qu’ils n'auront plus qu'à scanner avec leur téléphone pour se connecter en un rien de temps.

Vous pouvez aussi gérer plusieurs maisons dans l’application Google Home. En tant qu'expert en technologie de la famille, vous devrez peut-être aussi vous occuper du réseau de vos parents. Ainsi, si vous recevez un appel parce qu’internet ne fonctionne pas, vous pouvez rapidement vérifier où se situe le problème - et le résoudre.

Les paramètres spéciaux pour les enfants

Le Nest Wifi est également idéal pour les familles. Supposons que les enfants doivent se déconnecter à un certain moment de la semaine pour faire leurs devoirs. Le week-end, en revanche, ils peuvent se coucher un peu plus tard pour jouer à des jeux vidéo ou regarder leurs émissions préférées en streaming. Grâce au contrôle du Wifi dans l’app Google Home, vous pouvez facilement régler le Wifi des appareils de vos enfants à un horaire régulier ou à tout moment. De plus, sur certains appareils, vous pouvez également bloquer les contenus qui ne conviennent qu'aux adultes.

Une aide précieuse dans toute la maison

Le point d'accès Nest Wifi intègre un haut-parleur doté de l'Assistant Google. Il peut donc faire tout ce que Nest Mini sait faire. Vous disposez ainsi de deux appareils dans un seul boîtier. Le haut-parleur intégré à Nest Wifi étant le même que celui de Nest Mini, vous pouvez l'ajouter à un groupe d'enceintes et diffuser votre playlist préférée dans toute la maison.

Et si, vous avez parfois du mal à vous faire entendre de vos enfants, dites simplement "Ok Google, suspens la connexion Wifi sur l'appareil de Daniel". Vous pouvez aussi demander à l'Assistant des informations sur la performance de votre réseau Wifi: "Ok Google, quelle est la vitesse de ma connexion Internet ?"

L’élégance en toute simplicité

Les routeurs sont rarement de beaux objets et finissent généralement au fond d'un placard, ce qui peut diminuer la puissance du signal Wi-Fi jusqu'à 50 %. Avec son design sobre, ses lignes arrondies et ses lumières tamisées, Nest Wifi a été imaginé comme un objet à part entière, destiné à être placé sur une étagère ou un plan de travail, pour une efficacité maximale. Avec leur couleur Neige, les points d’accès Nest Wifi s’intègrent parfaitement à tout style d’intérieur.

De plus, Nest Wifi a été fabriqué à partir de matériaux durables dans un esprit éco-responsable. Le boîtier externe du routeur est composé à 45 % de plastique recyclé post-consommation, tandis que celui du point d'accès est composé à 40 % de plastique recyclé.

Pour une maison vraiment connectée

Nous avons également conçu Nest Wifi pour qu'il serve de base à votre maison connectée. Il intègre une connectivité locale, qui permet à certains appareils de se connecter directement au système, sans hub. Vous pouvez ainsi configurer très simplement les ampoules et prises connectées de vos marques préférées directement depuis l'application Google Home.

Disponibilité et prix

Le Nest Wifi sera disponible en Suisse à partir de 5 mai 2020. Vous pouvez également étendre votre système Google Wifi existant avec le Nest Wifi. L'offre groupée avec un routeur wifi et un point d'accès wifi est disponible pour 289 CHF, un routeur Wifi simple pour 179 CHF et un point d'accès Wifi simple pour 159 CHF exclusivement dans la boutique Google Store. Les ventes commenceront simultanément dans dix pays européens : Suisse, Norvège, Suède, Danemark, Italie, Espagne, Autriche, Belgique, Irlande et Pays-Bas.