Le fabricant de vélos électriques Ampler Bikes entre sur le marché suisse
Annonce aux navetteurs: Ampler Bikes, un fabricant estonien de vélos électriques, se développe en Suisse et ouvre une boutique phare à Zurich cette année. La Suisse est le deuxième marché le plus important pour Ampler après l'Allemagne. Une présence physique permettra à l'entreprise de se rapprocher des propriétaires d'Ampler. Ampler voit un grand potentiel pour les vélos électriques légers sur le marché suisse, et ce à plusieurs égards: une culture cycliste développée, la géographie propice des villes suisses, des normes de qualité élevées et une tendance à l'essor des vélos électriques dans le pays.
L'industrie de l'e-bike est en plein essor en Suisse depuis plusieurs années et la demande ne cesse d'augmenter. Notamment en raison de la situation actuelle, la tendance se déplace de l'utilisation des voitures et des transports publics vers le vélo, ou plutôt l'e-biking. Les trois vélos électriques d'Ampler, Curt, Stout et Stellar, ouvrent de nouveaux horizons aux navetteurs urbains et aux amateurs de vélo.
"Ampler s'est concentré sur la région DACH depuis la création de la marque et la Suisse est déjà devenue le deuxième marché le plus important pour nous. Nous sommes maintenant prêts à franchir de nouvelles étapes et à établir une présence physique avec un magasin phare et un centre de service à Zurich d'ici la fin de l'année, afin de nous rapprocher des propriétaires d'Ampler. La culture cycliste suisse semble bien correspondre à nos vélos et nous espérons devenir un acteur majeur sur le marché des navetteurs urbains."
Ardo Kaurit, CEO et co-fondateur d'Ampler Bikes
Design et efficacité réunis
À première vue, les trois modèles se distinguent à peine des vélos de ville classiques. Le design et les cadres sont sportifs et élégants, la batterie n'est pas visible - une caractéristique distinctive de la plupart des autres vélos électriques sur le marché. Avec un poids minimum de 13,4 kg, ces vélos électriques extrêmement légers sont spécialement conçus pour les déplacements quotidiens et en ville. Le vélo Ampler est donc facile à prendre en main et à transporter en cas de besoin, ce qui en fait un compagnon idéal en ville. Le vélo est également équipé de tout ce dont les mères et pères pourraient avoir besoin: il est possible d'y fixer une remorque, un porte-bagages ou un siège enfant. Le vélo Ampler s'adapte donc à tous les styles de vie et non l'inverse. Avec une autonomie de 70 km en une seule charge, les vélos électriques permettent de se rendre rapidement d'un point A à un point B et de faire ses achats sans effort et dans le respect de l'environnement.
Autres plans en Suisse
Ampler organise ses propres Ampler Road Shows à Berne, Genève, Bâle, Lucerne et Zurich pour promouvoir la culture du vélo en Suisse et interagir avec la communauté cycliste. Les personnes intéressées peuvent tester gratuitement les vélos électriques et obtenir des conseils d'experts. Les tournées de présentation auront lieu entre le 17 juillet et le 8 août.
Ampler souhaite également que les cyclistes trouvent l'e-bike qui convient parfaitement à leurs besoins. C'est pourquoi l'entreprise prévoit de poursuivre et d'étendre son propre programme d'essais avec des ambassadeurs en Suisse, dès que la situation actuelle le permettra et conformément aux recommandations officielles. Dans le cadre de ce programme, les Suisses peuvent s'inscrire pour obtenir un vélo électrique gratuit, qu'ils partageront avec les parties intéressées à des fins de test.
Les débuts d'Ampler et ses développements
Ampler est né d'un projet amusant de trois amis d'enfance - un pilote de motocross professionnel, un ingénieur et un concepteur de vélos. "Nous aimions expérimenter avec la technologie et les vélos et nous voulions voir si nous pouvions construire un vélo électrique qui soit léger, beau et amusant à conduire", dit Ardo Kaurit. "Lorsque nous avons finalement trouvé le design qui nous permettait de placer tout le matériel électronique à l'intérieur du cadre, nous avons décidé de partager nos vélos - et ce fut la naissance d'Ampler Bikes." Aujourd'hui, Ampler possède sa propre usine près de Tallinn. En décembre 2020, ils ont annoncé des plans pour une nouvelle usine d'assemblage neutre en carbone en Estonie, dont la construction devrait commencer cette année.
Les vélos électriques d'Ampler
Il existe trois modèles: Curt, Stout et Stellar, chacun en trois tailles de cadre différentes, pesant entre 13,4 et 17,1 kg et offrant une autonomie de 70 km. Si la batterie s'épuise, vous pouvez quand même continuer votre trajet. Le vélo est équipé de tout ce dont vous avez besoin pour attacher une remorque, un porte-bagages ou un siège enfant, de sorte que l'Ampler s'adapte à toutes les utilisations.
La gamme de prix est la même que sur les autres marchés Ampler et s'étend de 2'590.- CHF à 2'990.- CHF.