#12 La Série de la Semaine : The Punisher
Synopsis
Après s’être vengé de ceux responsables de la mort de sa femme et de ses enfants, Frank Castle décèle un complot qui va bien plus loin que le milieu des criminels new-yorkais. Désormais connu à travers toute la ville comme The Punisher, il doit découvrir la vérité sur les injustices qui l’entourent et touchent bien plus que sa seule famille.
Après avoir créé d’excellentes séries (Daredevil, Jessica Jones), des moins bonnes (Luke cage), voire carrément ratées (Iron Fist tu es visé), Marvel/Netflix nous présentent leur nouveau bébé: The Punisher. Autant vous le dire, quand j’ai appris que cette série allait voir le jour, j’étais comme un gosse mais j’avais aussi peur qu’ils nous fassent un Iron Fist 2.0. Et force est de constater qu’après avoir dévoré la saison 1 en trois jours (oui j’ai un peu forcé) cette série n’a absolument rien a voir avec toutes les autres.
La série est portée par un Jon Bernthal (The Walkind Dead, Le Loup de Wall Street) absolument parfait, qui arrive a jongler entre une machine à tuer à un homme brisé par la perte de sa famille, de façon plus que crédible et touchante. The Punisher nous montre dès les premières minutes que ça va saigner, que personne ne sera épargné. Et au delà de l’aspect brutal et sans merci, on a des personnages travaillés, touchants, qui possèdent tous une histoire individuelle qui les façonne. Les thèmes abordés sont d’actualité, souvent sensibles (le retour des soldats chez eux, le traumatise du retour à la maison, les attentats…) et très bien traités.
La bande son de Tyler Bates (Watchmen, les Gardiens de la Galaxie 1-2) est en accord avec l’ambiance du film, mais elle ne marquera selon moi pas les esprits.
Pour résumer, The Punisher est une excellente série violente, brutale avec un cast excellent qui possède le meilleur méchant toutes séries Marvel/Netflix confondues à mon avis. Vivement la saison 2!