La programmation du Festival Balélec 2019 (Part 1)
Oui oui ouiiiiiiiii! Vojood Media est à nouveau "Partenaire Médiatique" du Balélec Festival. Du coup, durant les prochaines semaines, on va te mettre bien bien! Débutons tout d'abord avec la programmation (PART 1)
The Vaccines
Groupe de rock indépendant, post-punk, formé en juin 2010. Nommés « meilleur nouveau groupe de 2011 » aux MTV Awards, ils ont fait la première partie des Red Hot Chili Peppers au Stade de France l’année suivante. Après 3 ans d’absence, The Vaccines sont de retour avec un 4eme album, intitulé ‘Combat Sports’, sorti le 30 mars 2018. Cet album est résolument rock, impertinent et vif, tout en mêlant mélancolie et euphorie.
Âme
Duo allemand, basé à Berlin, de deep house et de tech house composé de Frank Wiedemann et Kristian Beyer. Co-fondateurs du label Innervisions avec Dixon que l'on peut clairement définir comme l'un des labels les plus influents de la musique électronique, le duo Âme sévit régulièrement dans les clubs et festivals les plus réputés du monde.
Meute
Fanfare hambourgeoise, fondée en 2015 à l'initiative du trompettiste Thomas Burhorn, Meute reprend des titres techno, house et deep house de DJ célèbres, tout en conservant un beat électro. En peu de temps, les onze musiciens vêtus de leurs emblématiques vestes rouges ont pris une place de premier plan dans les plus grands festivals d’Europe, auquels s’ajoutent des concerts complets et des vidéos virales affichant des millions de vues.
Général Levy & Joe Ariwa
Chanteur britannique de ragga né à Londres, au flow rapide avec des tonalités drum and bass, Général Levy a fait de nombreux featuring avec notamment Danakil, M Beat, Papa Style, Big Red et Baldas et le chanteur de Madness, Suggs. Il est aussi connu pour jouer sur des sound systems datant des années 80, début 90, tel que le Java One love et le Tippertone Sound.
Josman
En 2017, les Inrockuptibles sortaient un article intitulé « Josman, meilleur espoir du rap français ? » pour parler de ce rappeur atypique. Josman rappe son quotidien, évoquant weed, argent, femmes, doutes, temps qui passe… Avec lui pas de flows supersoniques comme Eminem mais un beat mélodique et envoûtant.
De Staat
De Staat c’est un groupe de rock déjanté (à l’image de leur clip Witch Doctor) qui ouvre les portes à un grand éventail de genres, enivrants et vertigineux. C’est aussi un groupe mondialement connu pour avoir fait la première partie de Muse lors de leur tournée mondiale Drones, en 2016.
Detroit Swindle
Duo électro, fondé en 2011 et constitué de Lars Dales & Maarten Smeets. Ils ne se limitent pas à un style de musique particulier, mêlant classic house, obscure disco, African funk et bien d’autres. Comme ils le déclarent : If it puts a smile on your face, we will play it.
My Baby
Le trio de My Baby, fondé en 2012, est un joli mix blues, country et funk, qui sonne roots et hypnotique. Pour promouvoir leur second album, My Baby a effectué une série de 14 concerts avec le guitariste Seasick Steve durant son Sonic Soul Tour au Royaume-Uni. Enfin, leur nom est un clin d’œil à « une fille des années 70 rêvant d’être une danseuse des années 20. »
Arnaud Rebotini (LIVE)
D’abord connu sous le pseudo Zend Avest, il fonde le groupe-label Black Strobe avant de se consacrer à ses productions en solo, composées uniquement avec des machines analogiques. Son style lui ouvre ensuite les portes du cinéma, pour lequel il signera la B.O de “120 BPM” avec laquelle il remportera un César.
Dabbla
Bien qu’ayant commencé en faisant du Drum and Bass (dès 1996), Dabbla c’est du Rap hip-hop british avec un bon beat sympa teinté de sonorités électros. Pour le coup, son flow se rapproche plus de celui d’Eminem, à l’opposé de Josman, et ça vaut le détour.