Kia se pare d'un nouveau logo et slogan
- Kia célèbre son nouveau visage et slogan, officialisant ainsi la transformation de la marque dans l’avenir
- Le nouveau logo évoque la «symétrie», le «rythme» et l’«ascension» qui, ensemble, symbolisent l’assurance de Kia ainsi que son engagement pour ses clients
- Kia révèle son nouveau slogan de marque: «Movement that inspires»
- Kia établit un nouveau record mondial Guinness dans le cadre du «Most unmanned aerial vehicles (UAV)» par le lancer de feux d’artifice déployés simultanément durant le spectacle de dévoilement
- La nouvelle vocation et la nouvelle stratégie de la marque seront présentées le 15 janvier
Kia a révélé ses nouveaux logo d’entreprise et slogan de marque mondial. Cette nouvelle formule témoigne de la transformation audacieuse du constructeur automobile et de sa toute nouvelle vocation de marque. L’introduction du nouveau logo reflète l’ambition de Kia d’occuper une place de leadership dans l’industrie future de la mobilité en refondant pratiquement tous les aspects de son activité.
Le logo symbolise la nouvelle vocation poursuivie par la marque, de même que les valeurs que Kia véhiculera à l’avenir dans des produits et services qui enrichiront l’expérience client. Kia concrétise sa promesse de marque par un nouveau logo évocateur d’une signature manuscrite. La ligne au tracé rythmé et d’un seul tenant du logo exprime l’engagement de Kia à partager des moments d’inspiration; quant à la symétrie du tracé, elle souligne l’assurance. Le mouvement ascensionnel du logo est l’incarnation des ambitions montantes de la marque et, surtout, du bénéfice qu’en tireront les clients.
«Le nouveau logo de Kia affiche l’engagement de l’entreprise de se muer en icône du changement et de l’innovation», précise Ho Sung Song, président et CEO de Kia. «L’industrie automobile traverse une époque de transformations rapides, et Kia adopte une attitude proactive pour à la fois définir ces changements et s’y adapter. Notre nouveau logo exprime notre désire d’inspirer les clients à mesure qu’évoluent leurs besoins de mobilité. Il s’adresse cependant aussi à nos employés, que nous invitons à relever les défis auxquels nous faisons face dans une industrie en mutation rapide.»
Le nouveau logo a été dévoilé lors d’un spectacle pyrotechnique qui a pulvérisé tous les records et qui s’est déployé sous la voûte céleste, au-dessus d’Incheon en Corée. La manifestation a fait intervenir 303 pyrodrones lançant des centaines de pièces d’artifice qui, lors de leurs allumages synchronisés, ont tracé des motifs artistiques pour célébrer le nouveau départ pris par Kia. Ainsi a été établi un nouveau record mondial Guinness dans le cadre du «Most unmanned aerial vehicles (UAV)» par le lancer de feux d’artifice déployés simultanément. Ce spectacle époustouflant peut être visionné sur le canal YouTube Kia Global:
Nouvelle vocation de marque et nouvelle stratégie révélées le 15 janvier
En plus de son tout nouveau logo, Kia a divulgué son nouveau slogan de marque mondial: «Movement that inspires». La nouvelle stratégie de marque de Kia, sa vocation, sa philosophie ainsi que sa concrétisation dans sa future gamme de produits seront présentées dans le cadre de l’événement numérique «New Kia Brand Showcase», qui se déroulera à 01h00 du matin CET le 15 janvier. Cet événement peut être visionné sur le canal YouTube Kia Global.
Le lancement du nouveau logo fait suite à l’annonce en 2020 du «plan S» de Kia, qui s’inscrit dans une stratégie commerciale sur le long terme. Dans le cadre de son plan S, Kia s’est fixé entre autres pour ambition d’occuper une place de leader sur le marché automobile mondial. Il s’agit en l’occurrence de populariser les véhicules électriques et de lancer une large gamme de services de mobilité, adaptés aux besoins des particuliers et des marchés locaux.