House of Dagmar lance une collection capsule exclusive pour Zalando
BERLIN, 3ème NOVEMBRE 2021 // Zalando, la première plateforme européenne de mode et lifestyle, lance une collection capsule exclusive créée par House of Dagmar. La collection, signée par la marque lauréate du Prix de la Durabilité Zalando Automne-Hiver 2021 de la Fashion Week de Copenhague, est accompagnée d’un rapport sur l’impact des fibres pour plus de transparence sur l’impact environnemental de la capsule.
La collection, composée de 20 pièces, a été développée en partenariat avec Zalando. Celle-ci met en avant les efforts de House of Dagmar en termes d'éco-responsabilité. Des choix de nouveaux matériaux sont explorés, comme des matériaux obtenus auprès de sources responsables, certifiés biologiques et recyclés. Il en résulte une collection intemporelle, polyvalente et élégante. Les trois principaux objectifs de la stratégie d’éco-responsabilité de House of Dagmar, et de cette collection en particulier, sont de réduire les émissions de carbone, d’économiser de l’eau et de minimiser les déchets par ces choix de matériaux. En calculant l’empreinte en fibres de chaque article de la collection, le rapport sur l’impact des fibres de la collection capsule vise à fournir un contenu plus transparent, clair et factuel. Zalando a demandé à Anthesis, un organisme international conseil en durabilité, de produire le rapport sur l’impact des fibres pour la collection. Celui-ci a été mené selon l’Indice de durabilité des matériaux de Higg (MSI). Le rapport démontre qu’en choisissant davantage de matériaux durables, par rapport à des matériaux conventionnels équivalents, la collection House of Dagmar a économisé 7 700 kg estimés de CO2, l’équivalent de 13 trajets en voiture de Berlin à Madrid (31 000 km), et 184 000 litres d’eau (environ 600 baignoires). Ce rapport permettra également à House of Dagmar de s’engager encore davantage dans le choix des matériaux à l’avenir en évaluant les cycles de vie et d’apporter de la transparence dans la chaîne logistique, dans le cadre d’une approche globale. Découvrez la nouvelle collection ici.
Sofia Wallenstam, Directrice de marque chez House of Dagmar, déclare : « Nous espérons insuffler un nouvel état d’esprit à nos clients quant à ce qu’ils portent et pourquoi. Un état d’esprit conscient, où chaque achat concerne un produit pensé pour durer. Chaque nouveau vêtement ajouté dans une garde-robe un peut durer toute une vie ou être transmis à une autre personne. Tout comme Zalando, nous militons pour la transparence. Nous sommes donc très fières d’être la marque lauréate du Prix de la Durabilité Zalando et d’avoir produit cette collection capsule accompagnée du rapport sur l’impact des fibres. C’est un pas de plus vers un avenir durable ».
Kate Heiny, Directrice du développement durable chez Zalando, déclare : « Nous souhaitons permettre à nos clients de faire des choix plus éco-responsables et parler de durabilité d’une manière que tout le monde peut comprendre. En calculant l’impact des fibres de chaque article de la collection, nous pouvons montrer en toute transparence à nos clients pourquoi chaque produit représente un choix plus durable. Cela participe au changement en ayant un impact positif sur les personnes et sur la planète ». Les talentueuses Doina Ciobanu, Emilie Lilja et Johanna Ljunggren sont très engagées en matière de durabilité et souhaitent inspirer leur public à faire des choix plus éco-responsables. Elles sont présentes sur les images de la campagne ainsi que dans une série de vidéos YouTube produites en partenariat avec Vogue Scandinavia et la cinéaste Shruti Ganguly. En présence des fondatrices de House of Dagmar, Sofia Wallenstam et Karin Söderlind, les vidéos présentent la nouvelle collection et reviennent sur cette collaboration. Vous pouvez les visionner ici.
House of Dagmar a été élue marque lauréate du premier Prix de la Durabilité Zalandolors de la Fashion Week de Copenhague Automne-Hiver 2021. House of Dagmar a particulièrement impressionné le jury grâce à sa forte ambition en matière de durabilité, qui se traduit dans de nombreux aspects de la chaîne logistique de la marque. Ce prix s”intègre dans la stratégie de durabilité de Zalando, do.MORE. Reconnaissant son rôle dans l’impact de l’industrie de la mode sur les personnes et la planète, Zalando s’engage pour trouver des solutions et souhaite encourager les marques de mode à utiliser des matériaux plus durables, à mettre en place de meilleurs process et à distinguer les stratégies qui contribuent à une industrie plus éco-responsable. Zalando s’est engagée à générer 25 % de son volume brut de marchandises avec des produits plus durables d’ici 2023.