#2 La Série De La Semaine • The Flash (1990)
The Flash (1990)
Date de sortie: 20 septembre 1990
Durée: 45 min
De:
Paul DeMeo, Danny Bilson
Avec:
John Wesley Shipp, Amanda Pays, Alex Desert, Mark Hamill
Genre:
Super-héros
Nationalité: Américain
Synopsis :
A la suite d’un accident de laboratoire au cours duquel il est frappé par la foudre, le chercheur Barry Allen, qui travaille pour le département de la police scientifique, découvre qu’il est capable de se déplacer à une vitesse supersonique. Avec l’aide de la scientifique Tina McGee (Amanda Pays), il va apprendre à maîtriser ses pouvoirs et les mettre au service de la justice sous le nom de Flash. Il devient alors un super-héros, combattant les criminels qui sévissent dans sa ville, Central City.
Adapté du comics du même nom de chez DC Comics, la série The Flash, sortie en 1990, surfe sur le succès des Batman de Tim Burton. On y retrouve donc une ambiance assez similaire que ce soit dans les décors, la musique ou le générique de Danny Elfman (Batman, Beetlejuice, Mars Attack).
La série prend quelques libertés par rapport à l’histoire d’origine, que ce soit sur les motivations du héros ou les méchants qu’il affronte. Au fils des épisodes Flash combat divers criminels et super-vilains certains totalement inédits comme Pollux ou The Ghost ou d’autres tout droit sortis de l’univers originel de The Flash comme Captain Cold, The Mirror Master ou The Trickster interprété par le génialissime Mark Hamill qui fera plus tard la voix du Joker dans le dessin animé Batman. Et le personnage du Trickster est tout simplement incroyable, totalement chaotique, coloré et drôle. Mark Hamill reprendra d’ailleurs le rôle dans années plus tard dans la série The Flash de 2014.
Malheureusement cette série ne dura qu’une saison à cause d’un budget effets spéciaux trop élevé. Pourtant une deuxième saison était prévue, introduisant de nouveaux méchants et personnages mais elle ne verra jamais le jour.
Avec son charme rétro et son esthétique dark, The Flash a tout pour plaire au fan de super-héros ou a ceux des années 90. Une curiosité à voir absolument.