#11 Le Film du Weekend • Kong: Skull Island

Kong : Skull Island

Date de sortie: 09 mars 2017
Durée: 119 min (1h59)
Réalisateur: Jordan Vogt-Roberts
Acteurs: Brie Larson, Tom Hiddleston, John Goodman, Samuel L. Jackson
Genre: Fantasy
Nationalité: américano-chinois


Synopsis:

Un groupe d'explorateurs plus différents les uns que les autres s'aventurent au cœur d'une île inconnu du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas qu'ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong...

Réalisé par Jordan Vogt-Roberts (The King of Summer), Kong: Skull Island est la neuvième apparition de King Kong sur le grand écran, la dernière en date étant la version de Peter Jackson (Lord of the Rings) sortie en 2005. Créé en 1993 pour le film du même nom, King Kong fait maintenant d'un univers commun appelé MonsterVerse, développé par la Legendary Pictures, ce qui en fait le deuxième film de cette univers après le Godzilla de 2014.


King Kong est un monstre sacré du cinéma et le voilà donc de retour dans les salles de cinéma. Surfant sur le succès des films de monstres comme Pacific Rim ou Godzilla et il se montre tout autant spectaculaire, les scènes d'actions ne sont pas en manque mais cette énorme quantité d'actions entraine donc un certain manque de profondeur et de finesse. Mais Kong est un film divertissement et veut ainsi, et il rempli parfaitement son rôle et ce qui en fait unexcellent divertissement c'est bien sur ses effets spéciaux, signé ici par ILM (Star Wars, E.T., …) que ce soit les différents monstres (oui, oui il y en a plusieurs), les paysages tout est incroyablement réussis.


Comme je l'ai dit au-dessus, il s'agit du deuxième film du MonsterVerse, annonçant une confrontation entre deux monstres légendaires du cinéma, un affrontement prévu pour 2020 et qui promet d'être spectaculaires.


Kong: Skull Island donc un pur film de divertissement, un bon gros blockbuster, certes manquant de finesse et de développement au niveau des personnages, mais qui sera parfait pour occuper vos après-midis libres. Un film qui mérite un visionnage au cinéma de part la qualité de ses effets spéciaux et son côté impressionnant a sur un grand écran.