TITANFALL 2 "Marauder Corps" Collectors Edition
Type : FPS-Mécha
Sortie : 28 octobre 2016
Editeur : Electronic Arts
Plateforme : Xbox One, PS4, PC
Age/PEGI : +16
Testé sur : PS4
Multijoueur : Oui
Titanfall 2 marche sur les traces de son prédécesseur, proposant un FPS dont la dynamique repose sur l’équilibre entre une jouabilité FPS classique (comprendre à pied, contrôlant un pilote) et mécha (à bord d’un titan mécanique géant, lui aussi en vue à la première personne).
N’y allons pas par quatre chemins : la campagne solo de ce Titanfall 2 est une réussite ; la jouabilité est bonne, les mouvements s’assimilent rapidement et procurent un vrai plaisir (glissades, courses sur les murs, doubles sauts) et le level design, usant intelligemment de la verticalité, proposent des passages grisants et visuellement bluffants. Sur ce dernier point, le jeu édité par Electronic Arts n’est pas une claque graphique, mais il compense par une direction artistique de très bonne qualité. Un autre point positif concerne l’intensité des combats ; les armes, bien que relativement peu nombreuses, ont toutes leur caractéristiques propres et un sentiment de puissance et de maîtrise gagne très vite le joueur, cela peut-être au détriment de la difficulté (les armes n’ont presque pas d’effet de recul et enchaîner les headshots n’est pas très compliqué). Qu’importe, le plaisir est là ! Ajoutez à cela des idées ingénieuses comme les discussions radios avec réponses à choix multiples – souvent drôles - entre le pilote et son titan lorsque ceux-ci sont séparés ou encore la possibilité de «voyager dans le temps » au sein d’un même niveau et vous obtenez une campagne rythmée et (rarement) ennuyeuse.
Le multijoueur est quant à lui toujours efficace, reposant sur les fondements du genre, que ce soit dans les modes de jeu, la progression ou la personnalisation, tout en y apportant la touche « Titanfall », offrant au joueur la possibilité de contrôler tour à tour le pilote ou son mécha. Il en résulte une certaine dimension tactique lors des parties ; marquer rapidement des points en contrôlant son pilote pour pouvoir faire appel à son mécha et décimer les rangs ennemis, ou se voir à son tour impuissant devant la puissance de feu des robots adverses. Les manches deviennent alors passionnantes et l’équilibre des forces continuellement en changement (pilotes VS pilotes, pilotes VS Méchas, Méchas VS Méchas).
En conclusion et si vous cherchez un FPS qui propose un peu d’originalité, n’hésitez pas, foncez.
Les + : L’équilibre pilote/méchas, le sentiment de puissance à bord des titans
Les - : facilité sur la campagne solo, intérêt du multi sur la durée
David Morand
P.S: Le pack collector comprend:
- Le Jeu Titanfall 2 (PS4 ou Xbox One)
- Un buste lumineux du pilote Jack Cooper (17,78 cm de hauteur) peint à la main,
- Un journal d’un pilote SRS,
- Des lithographies de haute qualité en 12,7 cm x 17,78 cm,
- Un bracelet de survie (polyester pour la corde, métal pour la plaque),
- Deux écussons.
En participant au concours, les participants s'engagent à respecter les règles suivantes : Les concours sont ouverts à toutes les personnes dès 18 ans révolus résidant en Suisse. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours. Tout recours judiciaire est exclu. Bien que ce soit l'ordinateur qui choisisse les gagnants, Vojood Media se réserve le droit de vérifier la véracité des données lors de l'attribution des lots. Les prix ne seront remis qu'aux participants dont les informations correspondent à la réalité. Les participants s'engagent à ne pas usurper l'identité d'autrui ou utiliser un faux nom. Dans ce cas, Vojood Media se réserve le droit de ne pas attribuer les prix aux fraudeurs. Les prix ne peuvent pas être convertis en espèces. Le gagnant est responsable du retrait de son prix et en assume toutes les conséquences. Tous les frais, impôts et taxes liés au gain d'un prix sont à la charge du gagnant. Les gagnants autorisent Vojood Media à publier leur nom et prénom sur le site internet. Vojood Media ne peut être tenue responsable en cas de problèmes de connexion, de dysfonctionnements techniques et autres problèmes Bref, soyez fair-play, je fais ça par plaisir et pour vous faire plaisir.
Gagnant(s):
- Vincent B.