Battlefield 1 : un retour aux sources !

Type : Action/FPS
Sortie : 21 octobre 2016
Editeur : Electronic Arts
Plateforme : Playstation 4, Xbox One, PC
Age/PEGI : 18+
Multijoueur : Oui
Testé sur : Xbox One


Véritable renouvellement de la saga, Battlefield 1 prend place durant la Première Guerre Mondiale, un univers unique qui apporte de nombreuses options de gameplay totalement inédites.

Beaucoup plus stable que ses prédécesseurs mais réalisé dans une optique d’intensité bien visible, DICE et EA ont pris la bonne décision en se recentrant sur l’essentiel et en retournant à ce qui faisait le véritable charme de la saga.

Ce qui pourrait être un mélange entre Bad Company 2, BF3 et BF4, est excellent sur tous les points : des cartes magnifiques qui se modifient selon la météo, de très bonne sensation arme en mains, des graphismes ainsi qu’une réalisation tout à fait grandiose et un mode multijoueur qui demandera de toujours se dépasser.

L’aspect nouveauté est certes bien moins marqué que dans les précédents épisodes, mais ce n’est peut-être pas un mal, car nous sommes certainement en face du meilleur Battlefield jamais créé à ce jour.

Ce jeu apporte aussi son lot de nouveautés, tout d’abord l’arrivée d’un mode 64 joueurs sur consoles, ce qui ravira les friands de batailles équipes sur des cartes aussi grandes que réalistes. Deux nouvelles classes seront aussi à votre disposition, Pilote ou Pilote de char. Lorsque vous vous déployez dans un véhicule, vous délaisserez votre classe au profit d’une des deux nouvelles classes de véhicules, votre véhicule devient votre arme principale et vous incarnez intégralement votre rôle. Dernière nouveauté, des cartes évolutives selon la météo et entrainant une véritable modification de votre gameplay.

Certains continueront de dire que c’était mieux avant, mais si nous comparons point par point BF1 avec ces prédécesseurs, il n’en reste pas moins meilleur et représente la quintessence du travail de DICE.

Rendez-vous sur le champ de bataille !

Franklin Urfer


Fin du concours: 05.12.16 à 23h59


En participant au concours, les participants s'engagent à respecter les règles suivantes : Les concours sont ouverts à toutes les personnes dès 18 ans révolus résidant en Suisse. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours. Tout recours judiciaire est exclu. Bien que ce soit l'ordinateur qui choisisse les gagnants, Vojood Media se réserve le droit de vérifier la véracité des données lors de l'attribution des lots. Les prix ne seront remis qu'aux participants dont les informations correspondent à la réalité. Les participants s'engagent à ne pas usurper l'identité d'autrui ou utiliser un faux nom. Dans ce cas, Vojood Media se réserve le droit de ne pas attribuer les prix aux fraudeurs. Les prix ne peuvent pas être convertis en espèces. Le gagnant est responsable du retrait de son prix et en assume toutes les conséquences. Tous les frais, impôts et taxes liés au gain d'un prix sont à la charge du gagnant. Les gagnants autorisent Vojood Media à publier leur nom et prénom sur le site internet. Vojood Media ne peut être tenue responsable en cas de problèmes de connexion, de dysfonctionnements techniques et autres problèmes Bref, soyez fair-play, je fais ça par plaisir et pour vous faire plaisir.


Gagnant(s):

  • Jérémie P.