Tirage au sort: Dimanche 24 juillet à 21h


Vous en avez forcément entendu parler car dès sa sortie, le 8 mars dernier, The Division a pulvérisé les records de vente. Si le thème du post-apocalyptique est en grande forme, ce nouvel opus de la série Tom Clancy en a rapidement séduit les adeptes. Dans une New York mise en quarantaine suite à la propagation d’un virus lors du Black Friday, vous incarnez un agent de l’unité d’élite The Division, dont l’objectif ultime est de reprendre la ville suite au chaos instauré par la première vague d’épidémie. Equipé d’armes et gadgets high-tech, parcourez Manhattan seul ou en équipe et tentez de mener à bien vos missions. On comprend assez rapidement la nécessité d’intégrer un groupe de joueurs, notamment lors d’incursions dans la Dark Zone – hautement infectée, elle est l’épicentre de la contamination du virus où vous affronterez des adversaires encore plus dangereux dans un environnement bourré de pièges en tous genres. En effet, la carte de la ville est divisée en plusieurs quartiers dont la difficulté varie en fonction du niveau de votre personnage. Si les missions vous orientent facilement à travers tel ou tel quartier, la découverte du jeu en monde ouvert peut rapidement s’avérer périlleuse. Cela justifie la priorité accordée à l’amélioration de l’équipement (armes et armures) ainsi qu’au déverrouillage de compétences et talents. Malgré un scénario sans grande surprise, on apprécie la tacticité des missions, le grand soin apporté aux détails techniques et stratégiques de l’environnement, la direction artistique impeccable tant au niveau des graphismes que des interactions avec les différentes formes d’intelligence artificielle rencontrées tout au long du jeu. C’est donc bien volontiers que l’on se laisse séduire par l’immersivité de The Division, au cœur d’une ville plus vraie que nature et d’un gameplay addictif – à condition de ne pas être réfractaire au mode multijoueurs.


En participant au concours, les participants s'engagent à respecter les règles suivantes : Les concours sont ouverts à toutes les personnes dès 18 ans révolus résidant en Suisse. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours. Tout recours judiciaire est exclu. Bien que ce soit l'ordinateur qui choisisse les gagnants, Vojood Media se réserve le droit de vérifier la véracité des données lors de l'attribution des lots. Les prix ne seront remis qu'aux participants dont les informations correspondent à la réalité. Les participants s'engagent à ne pas usurper l'identité d'autrui ou utiliser un faux nom. Dans ce cas, Vojood Media se réserve le droit de ne pas attribuer les prix aux fraudeurs. Les prix ne peuvent pas être convertis en espèces. Le gagnant est responsable du retrait de son prix et en assume toutes les conséquences. Tous les frais, impôts et taxes liés au gain d'un prix sont à la charge du gagnant. Les gagnants autorisent Vojood Media à publier leur nom et prénom sur le site internet. Vojood Media ne peut être tenue responsable en cas de problèmes de connexion, de dysfonctionnements techniques et autres problèmes Bref, soyez fair-play, je fais ça par plaisir et pour vous faire plaisir.


Gagnant(s):

  • Sebastien S.