Young Justice

Young Justice

Date de diffusion : 26 novembre 2010 -
Durée : 22 min
Créateurs : Greg Weisman, Brandon Vietti
Nombre d'épisodes : 46
Nombre de saisons : 2
Genre : Série d'animation
Nationalité : Américain


Synopsis :

Les coéquipiers de membres de la Ligue de Justice se réunissent pour former la Young Justice sous la houlette de Batman. Ce dernier leur confie des missions pour venir à bout des vilains issus du groupe de La Lumière..


Quand je vous disais que la série La Ligue des Justiciers mettait fin au DC Animated Universe, je vous ai peut-être un poil menti. En effet il existe une autre série, sortie en 2010, Young Justice aussi connue sous le nom La Ligue des Justiciers : Nouvelle Génération. Une série qui s'est trop vite éteinte après deux saisons mais qui a été renouvelée pour une troisième saison en 2018. Young Justice reprend le flambeau des séries Batman, Superman, et La Ligue des Justiciers des années 2001, nous offrant une série d'une qualité réelle. En découvrant les aventures des apprentis des héros les plus connus de l'univers DC, ce sont donc Robin, Superboy, Kid Flash, Miss Martian, Wonder Girl... qui tiennent la vedette. La série fait le choix judicieux de ce concentrer sur ces personnages qui vont apprendre à connaître leurs pouvoirs, mais aussi leurs faiblesses, étant des jeunes héros adolescents passant à l'âge adulte.


Le point fort de cette série est son scénario : les épisodes ne se ressemblent jamais, complots, manipulations, rebondissements, combats au corps à corps, des batailles épiques contre des super-vilains, phases d'infiltration... enfin vous comprenez où je veux en venir, la série est particulièrement diversifiée. Les deux saisons sont reliées par un fil rouge, évoluant au fur et à mesure des épisodes, un fil rouge toujours lié à La Lumière (une organisation secrète). La première saison nous montre la création de ce groupe de jeunes super-héros, nous présentant chacun des personnages, des personnages qui apprennent au fur et à mesure à se faire confiance. Les scénaristes jouent avec nous, nous faisons toujours douter de qui est réellement gentil et qui est réellement méchant jusqu'au moment de la révélation. La saison 2 est la suite directe la première saison, avec un scénario encore plus poussé, plus complexe. Une histoire se déroulant après la première saison, et il est fort intéressant de retrouver des personnages plus matures, ayant continué à apprendre de leurs erreurs.

La réalisation est aussi d'une qualité certaine dont l'animation magnifique et dynamique qui rivalise parfois avec certains films d'animations aux budgets plus conséquents. Les décors sont tout aussi variés que le scénario : villes, forêts, espace, planètes, on ne se lasse jamais. Le design des personnages est aussi particulièrement réussi, réaliste et pas trop poussé à l'extrême. En ce qui concerne le doublage, c'est un véritable plaisir de retrouver, en français, les voix originales de Batman, Superman et bien d'autres.


Avec la saison 3 prévue pour 2018, je peux vous conseiller cette série sans que vous soyez déçu à la fin de la saison 2 de ne pas avoir de suite. Young Justice est ce qu'il se fait de mieux en matière d'animation super-héroïque et je vous promets une série que ne vous décevra pas.