Wonder Woman Rebirth

Wonder Woman Rebirth
1. Année Un

Scénario: Greg Rucka
Dessins: Nicolas Scott
Public: 12+
Genre: Super-héros
Collection: DC REBIRTH
Date de sortie: 09 juin 2017
Pagination: 168 pages
EAN: 9791026811336


Synopsis:

ll y a cinq ans, le monde a découvert les premiers super-héros avec Batman et Superman, mais rien ne les préparait à l'arrivée de Diana, la princesse amazone de Themyscira ! Ayant accompagné l'agent de l'A.R.G.U.S. Steve Trevor dans ce qu'elle appelle « le monde des hommes », elle se voit attribuée le pseudonyme de Wonder Woman et rencontre ses premiers ennemis !


Urban Comics nous propose depuis quelques semaines la nouvelle collection DC Rebirth(que nous verrons plus tard dans la semaine). Et avec la récente sortie de Wonder Woman Rebirth et suite à notre semaine spéciale Wonder Woman, je me devais d'en parler et d'allonger un peu la semaine spéciale.

Ce premier tome de Wonder Woman Rebirth ne remet pas seulement à plat les origines de la célèbre Amazone mais nous en offre une toute nouvelle version. Placé dans un monde contemporain, nous suivons les aventures de cette femme naïve (rappelant grandement sa version cinématographique) qui découvre un monde qu'elle ne connait pas ainsi que des nouveaux pouvoir dont elle ne comprend pas totalement la mesure. Ce premier tome passionnant, que ce soit au niveau du récit tout comme au niveau des compagnons de de notre héroïne. Nous voyons au fur et à mesure du récit les liens qu'elle tisse avec Steve Trevor ou encore avec le docteur Minerva.


Mais les dessins ne sont pas en reste, et il émane de la guerrière un véritable sentiment de puissance mais aussi une certaine candeur. Loin d'être aussi sexualisée que dans certaines autres versions, le dessinateur Nicolas Scott nous montrent bien qu'il s'agit avant tout d'une guerrière.

Cette nouvelle continuité, de Greg Rucka, offre non seulement aux nouveaux lecteurs un moyen de suivre les aventures de Wonder Woman sans soucis mais permet aussi aux connaisseurs de continuer les aventures de l'héroïne la plus iconique de l'univers DC. Comme les autres séries de la semaine passée, ce premier volume est un très bon moyen pour les néophytes d'appréhender la série, qui promet d'être de plus en plus passionnante par la suite.