Watch Dogs 2
Type : TPS/Action
Sortie : 15 novembre 2016
Editeur : Ubisoft
Plateforme : Xone, PS4, PC
Age/PEGI : 18+
Testé sur : Xbox One
Multijoueur : Oui
Suite du premier opus, sorti en 2014, Watch Dogs 2 ne se déroule plus à Chicago mais à San Francisco, plus d’Aiden Pearce, cette fois ci vous interprétez Marcus Holloway. Vous jouez donc un jeune hackeur extrêmement doué, faisant parti du groupe de hackers, DedSec. A la fin de Watch Dogs, Blume lançant le ctOS 2.0 dans d’autres villes américaines que Chicago, votre objectif en tant que membre de DedSec, faire tomber ce nouveau système qui met à mal le principe même de vie privée.
Comme je l’ai dit au dessus, fini Chicago, bienvenue à San Francisco, ville du Golden Gate. Vous aurez la possibilité d’explorer cette magnifique ville, ainsi que ses alentours, Oakland, la Silicon Valley, etc… Des environnements d’un réalisme bluffant et d’une qualité graphique incroyable.
Tout comme dans le premier votre principale arme est le hackage, distractions, pièges, dans un monde ou tout est connecté, vos possibilités sont infinies. Vous pourrez aussi opter pour une approche plus musclée, avec au choix plusieurs armes à feux, gadgets que vous pourrez même imprimer à l’aide d’une imprimante (c’est fou la technologie).
Vous serez accompagné dans votre aventure 2.0 par les membres de DedSec, des personnages tout aussi loufoques les uns que les autres, avec une préférence pour ma part pour Wrench. Vous aurez aussi vos bases secrètes cachées dans des magasins de jeu de plateau, un détail qui n’est pas pour me déplaire.Vous aurez aussi la possibilité de réaliser des missions en co-op, ou même prendre part à des opérations joueur contre joueur.
Avec ce nouveau Watch Dogs, vous rentrez encore plus dans un univers 2.0 où la technologie est le noyau central. Explorez San Francisco, choisissez votre manière de jouer et faites tomber Blume.
Est-ce que vous avez l’âme d’un hackeur ?