VALSER lance une nouvelle application web de réalité augmentée

Tradition et innovation vont de pair chez VALSER et marquent l’histoire de la marque. Avec une nouvelle application web de réalité augmentée, VALSER ouvre de nouvelles voies dans l’interaction numérique avec ses clients. L’expérience immersive est lancée aujourd’hui dans certains restaurants de Zurich, Zoug et Berne.

L’eau minérale VALSER des montagnes grisonnes est solidement ancrée dans la gastronomie suisse. La marque associe ses racines profondes à des innovations tournées vers l’avenir. Désormais, grâce à la réalité augmentée (RA), VALSER apporte le voyage que fait l’eau à table – sans application supplémentaire, directement dans le navigateur.

En scannant simplement la bouteille de VALSER, les hôtes découvrent un paysage interactif en 3D de Vals, le lieu d’origine de l’eau minérale. La technologie World-Tracking permet de suivre visuellement la minéralisation naturelle de l’eau en calcium et en magnésium et montre de manière ludique ce qui rend VALSER si particulière.

La géolocalisation et l’intelligence artificielle (IA) en élargissent l’expérience : l’application web recommande des combinaisons de repas idéales sur la base du menu du jour du restaurant. De plus, les clients peuvent créer leur propre bouteille VALSER avec un design individuel généré par l’IA et adapté à leurs préférences personnelles.

VALSER pose de nouveaux jalons dans l’interaction numérique avec les clients

Avec cette innovation, VALSER répond au besoin croissant d’histoires authentiques sur les produits, d’expériences personnalisées et de transparence sur l’origine et la durabilité.

« VALSER est synonyme de qualité supérieure et de pureté naturelle, déclare Jürg Burkhalter, General Manager chez Coca-Cola HBC Suisse. Avec la nouvelle application web RA, nous apportons l’origine de notre eau directement à nos consommatrices et consommateurs de manière interactive et émotionnelle. » 

La durabilité au cœur de la marque VALSER

VALSER n’est pas seulement synonyme d’innovation, mais aussi d’engagement durable. En 2019 déjà, VALSER était la première eau minérale suisse avec des bouteilles en PET 100 % recyclé et s’est positionné comme pionnier de la branche aussi avec le PET vert. De plus, son profond attachement à la commune de Vals se traduit par des projets tels qu’une installation solaire sur son bâtiment de production. En collaboration avec la population locale, elle produit ainsi de l’énergie propre pour 64 foyers sans porter atteinte à l’image protégée du village.

VALSER allie innovation et tradition pour un avenir durable et la préservation de la nature, source de cette eau minérale unique.

Vous trouverez ici la liste de tous les restaurants participants.