Une Veggie Week haute en couleurs (ou plutôt deux même !)
Au vu du succès de cet événement lancé en 2017, il se voit prolongé sur deux semaines dorénavant et nous ne pouvons qu’en être plus heureux. Cette année l’événement s’est déroulé du 3 au 16 juin, en Suisse romande et en Suisse alémanique.
La cuisine végétarienne au centre. Si vous vous promenez parfois le long du quai du Mont-Blanc à Genève, vous aurez constaté que beaucoup de restaurants réputés participaient à la Veggie Week. En effet, ce n’est pas moins d’une trentaine de lieux qui ont préparé des menus spéciaux entièrement végétariens pour cette occasion. Certains chefs ont même décidé de continuer à créer des menus 100% végétariens pour chaque saison. De cette expérience sont nées des créations sublimes et délicieuses !
Zoom sur le Lou One au Grand Hôtel Kempiski. Pour cette édition 2019 nous sommes allés à la rencontre du chef Kwok Keung Lau et de son équipe. Équipe plus que soudée car en place depuis 1984 au 1er étage du Grand Hôtel Kempinski. D’ailleurs, pour briller en société, sachez que « Lou » de Lou One signifie en mandarin « étage » et nous sommes bien au restaurant du…1er étage 😊. Après cette anecdote d’enfer, direction les assiettes pour un beau voyage en Chine !
Légumes enrobés dans des feuilles de tofu fumé et salade d’haricots mungo, algues et champignons
Tandis que les feuilles de tofu fumé apportent un côté moelleux au plat, la salade, elle, apporte le côté croquant et rafraîchissant
Mushi de légumes (pignons, carottes, champignons shiitake, pois, châtaignes…) dans leur lit de laitue. Dim sum aux épinards et champignons. Le travail raffiné fait-main des dim sum donne une idée de la qualité des compétences de la team en cuisine. Mapo tofu (se traduit par "tofu de grand-mère) - tofu, sauce aux piments et poivre de Sichuan. Adapté pour les Occidentaux, il reste tout de même bien relevé et épicé.
Coulis de mangue vanillé et fruit de la passion
On se réjouit d’ores et déjà des prochaines éditions et au vu de son expansion chaque année, on espère voir la/les Veggie Week(s) arriver à Lausanne et environs !