Trackmania Cup 2017

Trackmania Cup

Samedi 6 mai a été annoncé la Trackmania Cup 2017, mais qu'est-ce que la Trackmania Cup ?

Créée il y a quatre ans par le streamer français ZeratoR, ce tournoi part à la base du blague. ZeratoR propose de créer une compétition sur le jeu de course Trackmania, mais le streamer ne veut pas créer comme les autres, son but faire courir les meilleurs joueurs de la planète sur des maps volontairement fourbes et amusantes. Quelques mois plus tard la compétition est lancée, et tout le monde était au rendez-vous, public comme joueurs. Et c'est après plusieurs courses plus dures les unes que les autres, ainsi qu'après une lutte acharnée, que le néerlandais Koenz soulève le premier titre.


En 2015, ZeratoR, revient avec une deuxième édition. A nouveau public et joueurs sont à nouveau présent et motivés. Et c'est le canadien Carl Jr. qui soulève sont premier titre .

Après son départ de la WebTv Eclypsia, il remet le couvert pour une troisième, ce qui n'était au début qu'une blague voir un "caprice" devient alors un événement immanquable pour les "fans" de ZeratoR et de Trackmania. Et c'est devant près de 20'000 "viewers" que Carl Jr. soulève son deuxième titre.

Après trois grands succès, le célèbre streamer voit beaucoup plus grand. En effet, en 2016 pour la quatrième édition, les demi-finales et finales de la cup ont eu lieu en live et pas n'importe où, au célèbre cinéma Grand Rex à Paris. Et les spectateurs ce sont s'arrachés les places, en moins de 3 minutes les 500 places sont toutes achetées. Quelques jours après, ZeratoR annonce, au bonheur de tous, que de nouvelles places seront mises en vente, car après la vitesse à laquelle les places sont parties, c'est la grande salle du Grand Rex (2500 places) qui a finalement été louée. Et là encore le succès est plus qu'au rendez-vous car c'est devant près de 35'000 et avec un ZeratoR perdant sa voix, que l'espagnol Javiflyer détrône le tenant du titre Carl Jr.

Une quatrième édition incroyable, qui laissée tout le monde repartir du Grand Rex avec des étoiles dans les yeux.


Et c'est année la Trackmania Cup revient, place à la Trackmania Cup 2017, nouveau nom, pour de nouvelles idées. Une compétition qui s'annonce plein de rebondissements, de suspens et d'émotions. Cette fois ci, elle aura lieu, le 1 juillet, à l'amphithéâtre 3000 de Lyon. Un événement que j'attends pour ma part avec grande impatience, et qui je suis sûre sera encore meilleur que le précédent.

Maintenant vous savez quoi faire le 1 juillet, achetez des places !