TOYOTA GAZOO Racing commercialisera la GR Supra GT4 dès 2020
La compétition clients comme accélérateur de développement
TOYOTA GAZOO Racing vient de confirmer pour 2020 la commercialisation de la GR Supra GT4 en version compétition pour les équipes clientes. Le constructeur japonais répond ainsi aux attentes grandissantes qui avaient suivi la présentation du concept GR Supra GT4 au Salon de l’automobile de Genève au mois de mars et la participation de la GR Supra GT4 aux 24 Heures du Nürburgring en juin dernier. Pour TOYOTA GAZOO Racing, l’objectif est de renforcer son engagement en faveur de la compétition client et de permettre à toute personne intéressée de prendre part à la compétition automobile partout au monde. Les feedbacks récoltés contribueront à améliorer et à développer la GR Supra GT4.
Développée et assemblée sous l’égide de Toyota Motorsport GmbH, la GR Supra GT4 est la version de course de la GR Supra, premier modèle de TOYOTA GAZOO Racing commercialisé en 2019.
La catégorie GT4 est appréciée par les écuries privées dans le monde entier en raison de ses coûts accessibles et des nombreux championnats qui lui sont ouverts. Les voitures GT4 sont admises dans plusieurs compétitions internationales comme le Super Taikyu au Japon, la GT4 Series en Europe, le championnat d’endurance VLN sur le Nürburgring et la Michelin Pilot Challenge Series aux Etats-Unis.
La GR Supra participe déjà à la NA
SCAR Xfinity Series en Amérique du Nord et intégrera dès 2020 la série GT500, la catégorie Super GT japonaise. Les fans de la GR Supra pourront bientôt suivre les prouesses de la GR Supra GT4 sur les circuits du monde entier.
Pour le développement de la GR Supra GT4, TOYOTA GAZOO Racing a travaillé main dans la main avec ses partenaires Akrapovič, Pirelli et Ravenol. Akrapovič est un spécialiste en systèmes d’échappements dédiés au sport automobile, Pirelli développe les pneus tandis que Ravenol fournit les lubrifiants.
Les spécifications détailléesde la GR Supra GT4 ainsi que le prix, la disponibilité et la date de commercialisation seront communiqués dans le courant de l’année.