The G-Lab Korp Selenium
The G-Lab Korp Selenium
The G-Lab revient avec un nouveau casque stéréo pour les gamers, le Korp Selenium. Et cette fois encore les produits The G-Lab sont destinés à ceux qui n'ont pas envie de dépenser une fortune, sans pour autant faire de compromis, la marque nous livre donc un casque avec un rétroéclairage à LED, un mode vibration, un microphone rétractable ainsi qu'un câble tressé de 2,3 mètres.
Ce nouveau casque reprend les grandes lignes de leur casque Krop 400, c’est-à-dire un double arceau, un bandeau qui vient se poser sur la tête avec de la mousse à mémoire de forme pour un confort optimal et 2 gros haut-parleurs protégés par des grilles métalliques. Sur le haut-parleur de gauche, vous trouverez 2 molettes, une pour le volume et l'autre pour la puissance des vibrations. Un mode vibration qui ne fonctionne que si le port USB est branché en plus des connecteurs jack.
Avant de parler du confort du casque, parlons d'abord de sa qualité audio. The G-Lab nous propose un système de restitution des vibrations des basses appelées X-Tra Bass Sound, et comme je vous l'ai dit un peu plus haut il vous faudra brancher le port USB à votre ordinateur ou à votre console. Si le raccord sur PC est des plus simple, il n’en est pas de même sur console. En effet, si la console est éloignée, il vous faudra très probablement vous munir une rallonge USB. En revanche les vibrations ne sont pas trop fortes, améliorant l'immersion sans être trop dérangeantes.
Un produit d'entrée de gamme, le Korp Selenium possède le même défaut que moult casques équivalents, des basses beaucoup trop présentes couvrant les médiums et les aigus. Un problème qui peut être handicapant dans certains types de jeu comme les FPS ou encore les derniers à la mode, les Battle Royal. En effet dans ce genre de jeu, on a besoin d'entendre le moindre détail et son pour localiser ses adversaires. Il est à noter aussi que lorsque l'on monte le volume un peu haut, le casque sature sur certaines fréquences.
Parlons maintenant du confort du produit, le casque pèse en tout 420 grammes, un casque qui n'est donc pas dans les plus légers du domaine. En revanche, il reste tout de même confortable à garder sur la tête. Si vous avez l'habitude, tout comme moi, de jouer pendant de longues heures, il est important que le casque ne tienne pas trop chaud et reste confortable. Les arceaux et le bandeau ne serrent pas trop la tête sans avoir besoin de l'ajuster.
Le Korp Selenium est donc un casque d'entrée de gamme au prix très raisonnable de 49.90 euros. Le confort est tout à fait correct, le son aussi pour un casque de ce prix, et les vibrations sont en plus toujours amusants. En revanche les basses sont un poil trop poussées ce qui peut être handicapant sur certains jeux.