Testé pour vous : SensoDryer Satin Hair 7 by BRAUN

LE PRODUIT

Il existe deux versions du sèche-cheveux, la version HD 780, et la HD 785. Les seules différences sont que le HD 785 est fourni avec un diffuseur en plus et qu’il est doté d’une technologie ionique, cela sert à réduire la charge électrostatique des cheveux et à éviter les frisottis. Je ne pourrai évidemment pas vous donner de détails sur ces aspects vu que celui que l’on m’a proposé est le Satin Hair 7 SensoDryer HD 780.

L’appareil est fourni avec un embout, utile pour faire les brushings et un petit kit d’accessoires pour cheveux (un peigne, un ruban à cheveux et des pincettes). Il a deux niveaux de flux d’air de différentes puissances et son principal atout est sa régulation de la température. Il a 4 niveaux de chaleur différente que l’on peut choisir ainsi que la possibilité d’avoir de l’air froid.

MES IMPRESSIONS

J’ai beaucoup apprécié ce produit. Le sèche-cheveux n’est pas trop grand, ce qui est pratique. Il pèse cependant un peu plus lourd que mon appareil précédent, cela ne le rend pas pour autant plus difficile à manier car il peut être tenu par la poignée comme par le cylindre qui reste froid pendant l’utilisation.

Je vous conseille de lire le mode d’emploi, ce qui peut effectivement paraître un peu ennuyeux à faire… Mais je vous assure, il n’est pas trop long, ne s’attarde pas sur des points techniques incompréhensibles et nous donne accès à une utilisation optimale de l’appareil.

Je passe maintenant au point phare de ce sèche-cheveux, son contrôle de température. C’est quelque chose qui m’a beaucoup plu! On peut augmenter ou diminuer la température à l’aide de simples boutons + et –, des petites lumières indiquent le niveau sur lequel vous êtes et, un autre bon point : le changement s’effectue très rapidement. Je n’avais jamais eu la possibilité de choisir la température sur mes anciens appareils mis à part pour l’air froid. Il est très agréable de pouvoir, par exemple, utiliser de l’air tiède pour sécher la racine des cheveux afin de ne pas heurter la sensibilité du cuir chevelu et ensuite de passer à un air plus chaud lorsque l’on s’occupe des pointes afin de s’assurer qu’elles prennent la forme voulue. Pour ma part, qui ai les cheveux lisses mais avec une tendance à onduler, j’ai obtenu un résultat très satisfaisant : mes cheveux sont restés parfaitement lisses (sans avoir à faire de brushing) sans pour autant qu’ils perdent leur volume auquel je tiens tant.

Chacune peut donc adapter la température à sa sensibilité ainsi qu’à l’hydratation de ses cheveux et à la nature de ceux-ci.