Super Rude Bear Resurrection
Super Rude Bear Resurrection
Date de sortie : 05.05.2017
Développeur(s) : Alex Rose
Moteur de jeu : Unity
Éditeur : Alex Rose Games
Musique : by Deeco
Type : Plateforme
Super Rude Bear Resurrection est un jeu de plateforme sorti le 5 mai 2017 sur PS4, Xbox one et Steam. Développé par Alex Rose, ce jeu indépendant s’inscrit dans le récent phénomène de mode autour des jeux difficiles. En effet, ces dernières années, une vague de jeux dont la difficulté est extrême, rend accro le joueur en faisant miroiter une fin de jeu très complexe à atteindre (par exemple la série des Dark Soul). Il vous faudra donc de l’entrainement, des compétences, et surtout énormément de patience.
Super Rude Bear Resurrection abrite un scénario fantastique mais simple (voire très classique) : un ours gangsta retourne dans le passé pour vaincre son ennemi juré : Le Wizard. Le jeu se déroulera donc dans un paysage médiéval, avec un monde rempli de pièges, de puzzles et de plateformes. Cependant ce jeu n’est pas intéressant pour son scénario, mais bien pour son gameplay.
La mécanique de Super Rude Bear est très intéressante, car il s’agit d’un jeu de plateforme dans lequel les échecs sont constructeurs et même vitaux ! Pour être plus précis, les cadavres de votre personnage décédé restent sur le terrain, permettant de former de nouvelles plateformes qui sont nécessaires pour plusieurs parties des terrains.
Les contrôles sont très réactifs et bien calibrés, un très bon point pour un jeu de plateforme difficile. Pour celui-ci, l’utilisation d’une manette est très fortement conseillée afin d’être bien plus performant.
Vous serez accompagnés par une petite fée I-N-S-U-P-P-O-R-T-A-B-L-E, dont le pouvoir est de faire disparaitre les cadavres de vos vies précédentes, et surtout de vous charger les nerfs. Il est aussi possible de la contrôler afin de partir en éclaireur, vous permettant de préparer votre stratégie (et non, il n’est pas possible de s’en débarrasser).
Super Rude Bear Resurrection est un jeu compétitif. Le but est de terminer les niveaux le plus vite possible (SpeedRun) et des chaînes twitch (dont celle du créateur même) proposent des concours de SpeedRun de Super Rude Bear Resurrection. Il possède donc une durée de vie relativement infinie pour les fans de speedrunning. Concernant les joueurs moins expérimentés dans les jeux compétitifs, ce jeu risque de vous énerver.
En ce qui concerne les graphismes, le jeu est agréable à l’œil, avec un style cartoon très sympathique. Les options graphiques sont complètes (jusqu’au choix de la couleur du sang de votre personnage !). Quant à l’ambiance sonore, elle peut paraître très répétitive durant les (longues) tentatives de progression dans chacun des niveaux. Le jeu est léger et un laptop standard sera en mesure de le faire tourner sans problème.
Super Rude Bear Resurrection m’a séduit par son retour aux sources avec une mécanique novatrice. Cependant, je m’en suis lassé après 5-6 heures de jeu. Mais il séduira les fans de compétition de plateforme !
Voici le lien Steam du jeu : http://store.steampowered.com/app/384250/Super_Rud...