Tekken 7

Tekken 7

Type: jeu de combat
Sortie: 2 juin 2017
Editeur/Développeur: Bandai Namco Games
Plateforme: Playstation 4, Xbox One, Microsoft Windows
Age/PEGI:16+
Multijoueur: oui
Testé sur: Playstation 4


Voilà prêt de quasiment 10 ans que nous n'avions pas eu d'épisode canonique à la série sur consoles. Et l'attente, bien que longue, vaut clairement la peine car voilà que sort enfin Tekken 7 sur console. Un jeu dont la plus grande qualité est sa finition et le soucis des détails.


Un retour réussi !

Bien que le jeu soit un peu radin en contenu (mais nous en parlerons plus tard) ce qu'il nous propose, il le fait bien. Les menus sont clairs et faciles d'utilisation, le jeu en ligne est sans lag et les différents modes de combats Arcade, Versus, Survie et Entrainement, bien que classiques n'en restent pas moins poussés à leur maximum. Et puis vous pourrez même personnaliser vos personnages de la manière la plus étrange possible.

Mais là où Namco n'a pas été de mains mortes c'est bien évidemment sur le rendu graphique. Car oui Tekken 7 est beau et c'est d'ailleurs bien dommage qu'ils n'aient pas utilisé ces qualités graphiques pour faire une campagne digne de ce nom. Les décors variés du jeu sont parfaitement animés et présentent même des conditions météorologiques. On peut le dire le jeu est classe, que ce soit au niveau des textures, des couleurs ou encore des animations.


Un gameplay plus accessible

Dans un jeu de combat l'un des points essentiels, c'est bien évidemment le gameplay. Les mécaniques de bases ont donc été rendu plus accessible. Des petits changements ont donc été opérés permettant de rentre le jeu plus accessible aux débutants car après quasiment 10 ans, il faut aussi attirer un nouveau public et pas seulement les fans de la saga. Parmi les grandes nouveautés visibles, il y a les Power Crush, le Rage Art et le Rage Drive. Mais quésaco me direz-vous. Le Power Crush mais permet de réaliser une attaque qui absorbera les coups de votre adversaire, le Rage Art peut être activer lorsque le Rage Mode (lorsqu'il vous reste moins d'environ 25% de votre vie) s'active et permet de lancer une Ultra et le Rage Drive permet de réaliser une version améliorer d'un coup. Ces différentes nouvelles mécaniques permettent de varier le gameplay et ainsi que la réalisation de nouveaux combos.


Les petits points qui fâchent

Même si Tekken 7 est l'un des meilleurs jeux de combats sorti pour l'instant cette année surtout au niveau du gameplay, il n'en reste pas moins exempt de tout défauts. Et la véritable déception de ce jeu, c'est son mode histoire. Le scénario est lent et ennuyant mais ce qui rend réellement cette campagne décevante c'est son manque de cohérence. Parfois en scène cinématique, d'autres avec le moteur du jeu et quelques fois en dessins, l'histoire est décousue et vous allez vite vous ennuyer. Pour amplifier l'incohérence, les personnages se parlent chacun dans leur langue natale, il n'est donc pas rare de voir des personnages se parler entre eux dans plusieurs langues. Précisons aussi que vous finirez le mode histoire assez rapidement car il ne dure qu'environ 2 heures.

Nous pouvons aussi reprocher au jeu de ne pas avoir de tutoriel. Un détail qui pourrait sembler anodin si vous avez l'habitude des jeux de combat et des Tekken mais qui risque de repousser les nouveaux arrivants dans la saga.


Conclusion

Malgré ces défauts, Tekken 7 n'en reste pas moins un superbe jeu de combat qui ne s'encombre pas de modes inutiles. Et vous prendrez un véritable plaisir durant le jeu, précisons aussi que vous pourrez aussi tester votre niveau en ligne en classé, en lobby ou encore en mode tournoi. Les mécaniques de jeu sont poussées à leur maximum rendant le jeu particulièrement fluide. Et puis après 10 ans, Namco relève avec brio les attentes que les joueurs ont pu avoir sur le jeu.