Sports Party sur Nintendo Switch • Le Test

Intro

Sports Party est un jeu de sports édité par Ubisoft pour la Nintendo Switch. Il regroupe 6 jeux de sports d’été jouable jusqu’à  4 joueurs. Ainsi, vous aurez le choix entre le Golf, le Beach tennis, le Basket-ball, le skateboard, le Frisbee et le Jet-ski. Vous pourrez choisir de jouer à l’aide des Joy-Cons (détecteurs de mouvements), ou avec une manette standard.  


Les modes

Dans ce jeu, vous pourrez choisir de jouer en partie libre contre l’I.A. ou contre vos amis. Les points marqués débloqueront des niveaux supplémentaires dans chaque discipline. De plus, vous débloquerez des vêtements et des accessoires dans le but de personnaliser vos avatars.

Une fois les différentes disciplines maîtrisées, vous pourrez vous lancer dans le mode championnat. Le but sera de remporter le plus d’épreuves possible, dans le niveau de difficulté que vous aurez choisi.


 Le gameplay

On ne va pas se mentir, il est évidemment bien plus intéressant de jouer à ce jeu sur sa télévision et en utilisant les Joy-Cons. L’avatar réagit étonnamment bien aux gestes mais il n’est pas toujours aisé de remplir les conditions de victoire. Il est bien sûr  possible de jouer  en mode portable et à l’aide des touches, mais certains jeux comme le golf par exemple, perdent totalement de leur intérêt. À noter que le Basket ne se joue qu’avec les touches.

 


Les graphismes

Côté graphismes, le jeu se laisse regarder mais franchement, on est loin de ce que la Switch a pu nous montrer jusque-là. Les décors sont assez vides et certaines modélisations sont carrément moches (les palmiers par exemple). On se doute bien qu’Ubisoft a préféré mettre l’accent sur  le gameplay, mais un effort de plus sur le visuel n’aurait pas été un luxe.

 


En bref

Ubisoft nous propose un Party-Game sympathique en apparence, mais qui manque clairement de contenu, autant du point de vue des modes que des jeux proposés. Les graphismes ne sont pas à la hauteur de la console et le jeu laisse une impression de « pas fini ». Dommage, car il y’a tout de même de bonnes idées dans ce titre. Personnellement j’ai bien apprécié le golf avec les Joy-Con.