Sony dévoile ses nouveaux produits à l'IFA 2019
Sony Corporation s'apprête à présenter une sélection de ses derniers produits lors de l’IFA 2019, le célèbre salon de l'électronique grand public qui ouvre ses portes vendredi 6 septembre (heure locale) à Berlin en Allemagne.
Lors de la conférence de presse de Sony qui s'est tenue le jeudi 5 septembre à 13 heures (heure locale) avant l'ouverture officielle du salon, Shigeki Ishizuka, Vice-Président exécutif et responsable des activités produits électroniques et solutions d’entreprises chez Sony Corporation, est monté sur scène. Il a réaffirmé l'objectif de Sony de « remplir le monde d'émotions, grâce à la puissance de la créativité et de la technologie » en confirmant que cette société continuera à créer des produits révolutionnaires pour offrir toujours plus de valeur aux créateurs et aux utilisateurs. Il a ensuite dévoilé l’Xperia 5 et d'autres produits, fruits de la créativité de Sony. Il a par ailleurs déclaré que Sony proposera d’autres « Personal Entertainment Solutions », pour que chaque utilisateur puisse bénéficier d’une expérience sur mesure, en combinant le meilleur des produits et des technologies Sony.
Smartphone
Sony a dévoilé l’Xperia 5, le nouveau smartphone premium de la série 21:9qui réunit les caractéristiques clés de l’Xperia 1, en intégrant les technologies professionnelles de la marque dans le secteur du cinéma, le tout dans un design compact et élégant. Le Xperia 5 sera disponible en France début octobre et dès le 9 septembre en pré-commande avec le WF-1000XM3*1.
Le design épuré et la finesse de ce nouveau modèle, seulement 68 mm de largeur, offre au Xperia 5 une parfaite prise en main, tout en conservant un écran 21:9 CinemaWide dans un format plus compact et plus léger (14 g) que l’Xperia 1.
Il est par ailleurs doté d’un triple objectif avec des capteurs de 12 mégapixels, de la stabilisation Optical SteadyShot, de la technologie Eye AF des appareils Sony Alpha (pour des rafales jusqu’à 10 jps) avec AF/AE (autofocus et exposition automatique) et un traitement augmentéjusqu’à 30 jps.
Avec un objectif super grand angle de 16 mm, un de 26 mm polyvalent et un de 52 mm pour les portraits et les prises de vue en téléobjectif (équivalent 35 mm), il est prêt à affronter toutes les situations.
L’écran 21:9 CinemaWide Full HD+ OLED de 6,1 pouces utilise les technologies BRAVIA® TV signées Sony : le traitement d’image X1 pour mobile, les technologies de remastérisation HDR (High Dynamic Range), qui permettent de renforcer le contraste, les couleurs et la netteté de l’image.
Et pour les fans de jeux vidéo, il est désormais possible de booster ses jeux grâce à l’optimisation du Game Enhancerqui offre des fonctionnalités d’enregistrement plus poussées pour une expérience de jeu immersive au format 21:9.
Equipé du tout dernier processeur Qualcomm® Snapdragon 855, il est également doté de la nouvelle fonction de « Smart connectivity » qui garantit d’être toujours connecté au réseau le plus efficace. Il utilise le moteur de Deep Learning de Sony (Natural Network Libraries) pour analyser le signal Wi-Fi et anticiper les éventuels problèmes de connectivités. La connectivité intelligente bascule automatiquement le téléphone sur le réseau LTE dès qu’elle détecte que la connexion Wi-Fi faiblit, ceci afin de d’assurer en permanence une connexion optimale.
*1 : La disponibilité varie selon les pays et les régions.
*2 : Le rapport d’aspect varie selon le format du contenu.
Divertissement à la maison et magie du son
La série d'écouteurs sans fil 1000X propose une réduction du bruit haut de gamme et un son supérieur pour une expérience audio plus riche. Dernier ajout à la gamme, le modèle tour de cou WI‑1000XM2 rejoint le modèle bandeau WH-1000XM3 maintes fois primé et le WF‑1000XM3 doté d’un son sans fil sans compromis. Partageant le processeur HD Noise Canceling QN1 du WH‑1000XM3, ce nouveau modèle devient le leader du secteur*3 en matière de réduction de bruit et d’excellence sonore. Son tour de cou en silicone souple et léger vous permet de profiter confortablement de votre musique préférée et qui plus est, avec style.
Sony présente également toute une série de technologies et de produits audio qui peuvent se combiner avec des smartphones ou d'autres appareils pour un divertissement en accord avec les espaces et les désirs de chacun. Les visiteurs de l'IFA auront la chance de découvrir la « 360 Reality Audio », une nouvelle expérience musicale plongeant les utilisateurs au cœur du son et les téléportant au beau milieu du concert. Aidés d'une application, un Smartphone Xperia 1 et un WH-1000XM3 combinent et analysent les caractéristiques auditives de la personne pour créer un champ musical immersif sur mesure et optimisé pour l’oreille de l’auditeur.
La série Signature poursuit sa quête d’excellence acoustique pour un plaisir d’écoute haut de gamme en réunissant les meilleures technologies audio Sony fruits de plusieurs décennies de développement. Parmi les derniers produits de cette série figure le SA-Z1, un système d’enceintes en champ proche compatible audio haute résolution. Il suffit de connecter un simple câble à un PC, un Walkman®, un smartphone Xperia ou d'autres sources audio, pour que ces enceintes vous plongent dans un moment musical rare, profond et en haute résolution ; la présence est si réelle que la musique en deviendrait presque palpable.
Dans la catégorie télé, Sony expose également les fleurons de sa gamme, notamment les modèles BRAVIA MASTER Series ZG9 8K HDR Full Array LED et AG9 4K HDR OLED lancés en Europe au printemps dernier. Le puissant Picture Processor X1™ Ultimate affiche tous les contenus, y compris ceux en 8K4, avec une qualité d'image superlative. En outre, la nouvelle fonction Sound-from-Picture Reality permet d'atteindre l’accord parfait entre l’audio et l’image pour une expérience visuelle dont seul BRAVIA a le secret. Durant l’exposition, les visiteurs pourront voir des produits Android TV qui bénéficient d'une meilleure opérabilité une fois connectés aux assistants Google, Amazon Alexa mais aussi d’autres modèles intégrant Apple AirPlay 2 et HomeKit dont la commercialisation est prévue plus tard dans l’année.
*3 : En date du 5 septembre 2019. Selon une étude de Sony Corporation, mesurée conformément aux directives de la JEITA sur le marché des écouteurs sans fil de style tour de cou avec fonction de réduction du bruit.
*4 : ZG9 seulement.
Imagerie numérique
Les tout derniers appareils photo Alpha APS-C Sony à objectif interchangeables feront leur première apparition publique en Europe. Le nouveau modèle phare, l’Alpha 6600, renferme dans un boîtier compact et élégant une MAP Eye AF en temps réel basée sur l’IA, une stabilisation optique de l'image intégrée au châssis et une autonomie inédite autorisant environ 720 clichés6. Le nouvel Alpha 6100 sera également présent aux côtés des derniers téléobjectifs APS-C Série G™, notamment le zoom E 16-55mm F2.8 G et le super-téléobjectif E 70-350mm F4.5-6.3 G OSS.
D'autres produits d'imagerie seront à l’honneur, comme le dernier appareil photo Alpha 7R IV de Sony muni de son capteur plein cadre rétroéclairé à l’incroyable résolution de 61 mégapixels. Sa qualité d'image est étonnante tant par sa haute résolution que par sa gamme dynamique étendue. Les visiteurs pourront essayer des objectifs Sony G Master™ et prendre en main le RX100 VII, un appareil photo compact haut de gamme dont la vitesse et les performances de MAP n’ont rien à envier au modèle plein cadre Alpha 9 à objectif interchangeable.
*5 : Parmi les appareils photo numériques à objectifs interchangeables équipés d'un capteur d'image APS-C. En date du 5 septembre, 2019 ; d’après une étude menée par Sony.
*6 : Environ 720 photos prises à l'aide du viseur ou environ 810 images prises à l'aide d'un moniteur LCD. Conforme aux normes CIPA. Photos prises toutes les 30 secondes avec activation du bouton marche/arrête après chaque série de 10 clichés.
* Tous les noms de produits cités ici sont des marques de commerce ou des marques déposées de Sony Corporation ou de leurs propriétaires respectifs.
* Amazon, Echo, Alexa et tous les logos connexes sont des marques de commerce de Amazon.com, Inc. ou de ses sociétés affiliées.
* Apple ainsi que les marques et logos connexes sont des marques de commerce d'Apple Inc.
* Google et Android TV sont des marques de commerce de Google LLC.