Rien n’arrête un Fénix !

Gear of War 4

Type : Action / TPS
Editeur : The Coalition
Age/PEGI : 18+
Multijoueur : Oui
Sortie : 11 Octobre 2016
Plateforme : Xbox One, Pc
Testé sur : Xbox One


Beaucoup d’attentes reposaient sur ce nouveau volet de Gears of War, mais aussi des quelques inquiétudes et ce pour deux raisons. Tout d’abord les deux derniers opus, Gears of War Judgement et Gears of War 3 étaient légèrement en dessous de leurs prédécesseurs et la présentation à la Gamescom 2016 de ce quatrième numéro avait été peu convaincante. Mais Gears of War 4 a su dissiper ces inquiétudes à grands coups de Lanzor. Quels sont les ingrédients de cette réussite ?

Premièrement une campagne simple et dynamique, qui réveillera dans le cœur des fans un sentiment de nostalgie. Ce nouveau jeu apporte aussi son lot de nouveautés. De nouvelles armes, créatures et éléments de gameplay tels que les interactions météorologiques, apporteront un vent de fraicheur. Petit bémol quant au scénario qui laisse plusieurs questions en suspens qui seront probablement répondues dans le prochain opus. Nous pouvons aussi regretter que la campagne n’offre que 7h30-9h30 de jeu au niveau normal, laissant la plupart des joueurs sur leur faim.

Le multijoueur très complet ravira les fans en palliant au manque de longueur de l’histoire solo, proposant tous les modes en multijoueur, que ce soit en online ou en local. Il y a donc trois modes de jeu principaux disponibles en multi; Campagne, Bataille (contre d’autres joueurs), et Horde.

En Bataille comporte plusieurs modes de jeux différents, Course aux Armes, Dodgeball, Roi de la Colline, ou juste en Match à Mort en Equipe.

Dans le mode Horde vous affronterez des vagues d’ennemis consécutives. A disposition cinq classes, que vous pouvez changer en plein combat, chaque classe ayant ses armes bien précises.

GOW4 s’appuie donc sur des bases techniques pour le moins solides et offre un mode multijoueur ainsi qu’une campagne qui raviront les fans de la saga, et de la testostérone. The Coalition a fait du très bon travail, suite au rachat de la franchise par Microsoft en 2014. En espérant qu’ils continuent comme ça pour la suite de la série.


Les + : Techniquement au top

Les – : Campagne trop courte