Phyto RE30 - Une innovation mondiale
LA PUISSANCE VÉGÉTALE CONTRE LES CHEVEUX GRIS
Le premier soin de repigmentation PHYTO RE30 combat efficacement l’apparition des cheveux gris
Zurich, mars 2018 – Dès l’arrivée des premiers cheveux gris, on a le moral dans les chaus-settes. Après tout, personne n’aime se sentir vieux. Avec PHYTO RE30, la marque de soins capillaires PHYTO PARIS a élaboré un produit sensationnel. Ce soin de repigmenta-tion active la coloration naturelle des cheveux sans pigments de couleur ni colorants. Une innovation mondiale !
UNE INNOVATION
Juste après le spectre de la perte de cheveux, le grisonnement précoce est la deuxième cause d’angoisse pour tout un chacun. De plus en plus souvent, des femmes et des hommes pourtant encore jeunes sont touchés par ce phénomène. Grâce au premier soin de repigmentation PHYTO RE30 de PHYTO PARIS, on peut désormais le combattre efficacement.
LES RAISONS DU GRISONNEMENT
Les dépigmentations peuvent être causées par des prédispositions génétiques, par l’âge ou par des influences environnementales. Elles s’expriment sous forme de pigmentation imparfaite ou de manque de mélanine. Le peroxyde d’hydrogène peut aussi en être responsable. Notre corps en crée en permanence comme dérivé du métabolisme et, chez les personnes jeunes, il est éliminé par l’enzyme catalase. À partir d’un certain âge, il ne peut plus être éliminé, sa concentration augmente donc dans le corps et cause le grisonnement des cheveux.
Les cheveux gris apparaissent quand les pigments de mélanine, les mélanocytes, ne sont plus stockés dans les cellules épithéliales des cheveux (kéranocytes). Des petites bulles d’air s’accu-mulent à leur place, de sorte que les cheveux semblent gris ou argentés. Le blanchissement des cheveux est aussi dû au manque de mélanine.
MODIFICATION DE LA STRUCTURE CAPILLAIRE
Les cheveux pâles ne manquent toutefois pas seulement de pigments de couleur naturels, mais leur structure est aussi modifiée à l’intérieur des fibres. Ils sont alors cassants, rebelles et difficiles à démêler.
LA SOLUTION PHYTO PARIS
Jusqu’ici, il était seulement possible d’arracher les différents cheveux gris ou de les colorer. Après six années de recherche intensive, les LABORATOIRES PHYTO ont développé l’extraordinaire peptide RE30 en collaboration avec des centres scientifiques renommés.
Il possède la structure biomimétique de l’hormone peptidique α-MSH et permet de repigmenter les cheveux à partir de la racine. En combinaison avec l’extrait restructurant de tulipe pourpre, il rend aux cheveux leur couleur naturelle, mais aussi leur force et leur flexibilité habituelles.
UNE TRIPLE ACTION
Le peptide RE30 agit directement à la racine en deux étapes :
- Stimulation de la pigmentation
Comme la structure du peptide RE30 ressemble de façon biomimétique à celle de l’alpha-MSH, elle peut copier ses mécanismes et augmenter la synthèse de la mélanine et son transfert. - Protection contre la dépigmentation
Grâce à un effet de booster, l’enzyme catalase augmente et la forma-tion de peroxyde d’hydrogène est bloquée.
La tulipe pourpre (Tulipa gesneriana) comporte beaucoup :
- d’anti-oxydants (effet anti-âge) et de saccharose (qui stocke de l’eau).
L’extrait tiré des pétales a un effet restructurant et rend aux cheveux leur flexibilité et leur force.
TRAITEMENT SANS RINÇAGE
PHYTO RE30 est le premier soin de repigmentation de PHYTO PARIS.
- Sans pigments colorants
- Sans silicone
- Composé à 98 % d’ingrédients végétaux
Utilisation
Appliquer tous les jours 8 pressions sur le cuir chevelu sec ou humide et masser doucement pour faire pénétrer. Ne pas rincer. Un flacon suffit pour un mois de traitement. Prix conseillé: 50 ml, CHF 79.90
Disponible exclusivement dans les pharmacies Amavita, Sun Store et Coop Vitality.
PHYTO PARIS
Le coiffeur star parisien Patrick Alès a toujours misé sur le pouvoir des plantes. Sous la devise « Un cuir chevelu sain pour des cheveux sains », il a fondé en 1964 PHYTO PARIS et développé, en tant que pionnier, des produits de soin capillaire basés sur l’efficacité des plantes. Aujourd’hui, 500 sortes de plantes et de fleurs sont cultivées et étu-diées dans les jardins de l’entreprise. En plus de 50 ans, plusieurs brevets ont ainsi été déposés et de nombreuses innovations ont été mises au point.