WWE 2K17
WWE 2K17
Type : Sport / Combat
Editeurs : 2K Sports
Age/Pegi : 16+
Multijoueur : Oui
Sortie : 11 octobre 2016
Plateforme : Playstation 3, X Box 360, Playstation 4, X Box One, Windows
Testé sur : Playstation 4
Editeurs : 2K Sports
Age/Pegi : 16+
Multijoueur : Oui
Sortie : 11 octobre 2016
Plateforme : Playstation 3, X Box 360, Playstation 4, X Box One, Windows
Testé sur : Playstation 4
Salut la compagnie ! Cette semaine j’ai testé pour vous WWE 2K17, le jeu officiel de la célèbre fédération américaine de catch, sorti l’année passée sur console et cette année sur PC. Le jeu est le 4ème de la série édité par 2K, depuis la faillite de l’éditeur THQ.
Avant toute chose, sachez que je n’ai pas joué à la version de l’année précédente et que je me rappelle à peine de la version de 2015 que j'ai zappée par manque d’intérêt. C’est donc avec un regard neuf que j’ai abordé ce titre, qui a reçu un accueil plutôt mitigé de la part des gamers, et je dois dire que j’ai été plutôt bien surpris.
J’ai commencé par le Mode ma carrière, qui correspond au mode histoire et dans lequel vous devez créer votre propre personnage, pour le faire évoluer en combattant dans le ring. Après un trop long moment passé à naviguer dans les menus pour customiser mon avatar, j’ai enfin pu commencer cette carrière. Première surprise, il ne faut plus seulement gagner de l’expérience en combattant, mais aussi en tapant le show comme un vrai catcheur. En effet, lorsqu'un combattant vous provoque, le jeu vous propose diverses réponses à choix. Si vous répondez correctement, vous vous mettrez plus facilement le public dans la poche. Toutes vos actions ont un impact sur votre carrière, ce qui rend le jeu un peu plus intéressant.
C’est sur le ring maintenant que ça se passe, et je dois dire que le gameplay est plutôt fluide et intuitif. Les vieux réflexes de Smackdown vs Raw 2011 ressortent et je prends plaisir à balancer mon adversaire dans les cordes pour le finir avec un bon Spear à l’ancienne. Avec un peu de maîtrise, on peut facilement laisser cours à son imagination pour enchaîner les coups et les prises comme à la télévision!
Goldberg se prépare pour le spear!
Les graphismes sont corrects même si le public et certains personnages sont parfois vraiment moches. En revanche, les prises et techniques sont superbement réalisées. De plus, la liste de coup proposée est immense et vous pourrez en ajouter à votre personnage grâce aux points récupérés lors des combats. Les points permettent aussi de déverrouiller des nouveaux catcheurs pour le mode exhibition, et la liste est monstrueuse. En tant que fan, je suis content de retrouver les catcheurs de mon enfance, les nouveaux et les plus anciens. Les points négatifs de ce mode carrière sont les temps de chargements trop longs couplés aux nombreux dialogues et vidéos. On attend beaucoup pour jouer et c’est assez frustrant. Heureusement, il reste le mode mon univers qui permet de recréer des shows spectaculaires avec les catcheurs de votre choix, et le mode exhibition, dans lequel vous pourrez affronter l’I.A., ou vos amis, dans tous les types de matchs possibles et imaginable. N’oublions pas, bien sûr, l’indispensable mode en ligne pour les plus téméraires.
Un rooster exceptionnel
En résumé, WWE 2K17 possède quelques défauts au niveau de son interface et dans son mode carrière, mais avec son rooster immense, sa liste de coups et son gameplay, il reste un très bon jeu de catch qui saura contenter les passionnés.
Les + : Un rooster immense, un gameplay fluide, le mode exhibition
Les - : Certaines modélisations, les temps de chargement, l’interface