OPPO Suisse fête ses trois ans
Si OPPO – l’un des cinq premiers fournisseurs de smartphones et d’appareils intelligents dans le monde – a récemment célébré son 18e anniversaire en tant qu’entreprise technologique mondiale, le gâteau d’anniversaire d’OPPO Suisse comportera quant à lui trois bougies le 1er octobre prochain. Bien que l’entreprise soit encore jeune, elle s’avère déjà particulièrement performante; le General Manager, Daniel Meier, et l’équipe d’OPPO Suisse peuvent s’enorgueillir d’un bilan provisoire impressionnant: OPPO est devenue le troisième plus grand fournisseur de smartphones en Suisse.
Avec des fonctions de caméra innovantes, un design exceptionnellement élégant et une technologie de charge rapide unique, le succès rencontré par OPPO lui a permis de se classer parmi les cinq premiers fournisseurs mondiaux et de bénéficier d’une communauté de fans en plein essor. De plus en plus d’utilisateurs optent pour ce qui est aujourd’hui la troisième plus grande marque de smartphones de Suisse: OPPO.
Grâce à une expertise éprouvée, un excellent réseau et un sens aiguisé des choses à faire et à ne pas faire en matière de communications mobiles sur le site technologique de Suisse, Daniel Meier, General Manager d’OPPO Suisse, et son équipe de 14 personnes ont réussi depuis trois ans à établir le succès de la marque mondiale OPPO sur le marché national suisse. «Je suis heureux et fier de mon équipe dynamique et de tout ce que nous avons déjà accompli ensemble en si peu de temps! OPPO Suisse a d’emblée connu une forte croissance, d’un trimestre sur l’autre, comme le montrent les analyses de Canalys depuis 2019. En 2021, nous avons atteint la troisième place des plus grandes marques de smartphones en Suisse», explique Daniel Meier. Sous sa direction, la branche suisse du groupe technologique s’appuie sur une expertise locale. «Outre les piliers globaux tels que l’innovation et la qualité, nous vivons pleinement et cultivons notre lien local fort en tant qu’entreprise suisse. Notre équipe de l’agence tout comme notre service client proposé en quatre langues se sentent parfaitement à l’aise ici», insiste Daniel Meier.
Une famille OPPO authentique, nouveau partenaire de l’UEFA
OPPO a également instauré sa philosophie et ses technologies humainement accessibles dans le pays en fondant une famille OPPO sympathique au charisme marqué: les ambassadeurs et ambassadrices d’OPPO Suisse Melanie Winiger, Ariela Kaeslin, Steffi Buchli et Morgane Schaller, ainsi que Gian Simmen, Remo Käser, Nik Hartmann, Rolf Caviezel, Gregory Köfer et Zeki Bulgurcu, sans oublier newlyswissed, bouche bee, Pull n Way et Saturday and Sunday partagent un même enthousiasme et une même confiance à l’égard de la marque et des produits. «Tous les membres de notre famille OPPO sont de fortes personnalités qui utilisent nos appareils de manière intensive, individuelle et authentique dans leur vie privée et professionnelle et qui s’identifient aux valeurs d’OPPO, tout comme nous le faisons à cent pour cent avec eux», souligne Daniel Meier. Et d’ajouter: «Nous apprécions leur caractère simple et dynamique, qui fait écho à l’esprit de start-up d’OPPO Suisse».
Les partenariats et engagements d’OPPO dans le monde suscitent également beaucoup d’intérêt en Suisse. Par exemple, une coopération récemment conclue dans le domaine sportif avec l’UEFA jusqu’en 2024 inclus complète parfaitement les partenariats existants d’OPPO avec Wimbledon et Roland-Garros (International Cricket Council ICC). Le coup d’envoi sera donné par les matchs de football actuels de la Ligue des champions de l’UEFA.
Les jalons de la success story
L’entrée d’OPPO sur le marché suisse a déjà eu lieu avec un coup d’éclat technologique. C’est en effet ici que, en partenariat avec Swisscom, le tout premier smartphone 5G commercial a été lancé en Europe en 2019: le produit phare 5G d’OPPO, la série Find X2, avait également une longueur d’avance avec sa technologie d’affichage leader sur le marché.
Grâce aux produits OPPO innovants qui ont suivi et aux systèmes d’exploitation Android orientés sur l’utilisateur, à l’image du tout nouveau OPPO ColorOS 13, la jeune entreprise OPPO Suisse s’est progressivement assuré de nouvelles parts de marché. On compte parmi ces produits, en 2020/21, le routeur 5G CPE et les séries OPPO Find X3 et OPPO Find X5 avec face arrière en céramique sans soudure, double caméra principale intégrée, un milliard de couleurs ainsi qu’une vidéo 4K Ultra-Night. En même temps que la nouvelle série OPPO Find X5, OPPO a lancé en 2022 en Suisse son dispositif acoustique phare – les écouteurs OPPO Enco X2 True Wireless. Ils redéfinissent la norme des écouteurs intra-auriculaires grâce à des caractéristiques sophistiquées comme un système acoustique «Super Dynamic Balance Enhanced Engine» (SuperDBEE) et une impressionnante réduction du bruit. De même, les utilisateurs de Suisse bénéficient depuis lors de l’OPPO Watch Free, qui prend non seulement en charge une multitude de modes sportifs, mais favorise également un sommeil sain, entre autres.
OPPO établit en permanence de nouvelles normes dans son secteur
Pour son troisième anniversaire en Suisse, OPPO a récemment établi une référence supplémentaire avec sa nouvelle gamme de smartphones Reno8 mise sur le marché dans toute l’Europe. Les smartphones OPPO de dernière génération se sont accompagnés de deux nouveaux appareils intelligents: la première tablette OPPO Pad Air, qui se distingue par son design ultra fin, élégant et convivial, et le nouveau bracelet de fitness OPPO Band 2, qui séduit par ses nouvelles caractéristiques sportives et de maintien de la santé.
Comme les séries phares OPPO Find X5 Pro et OPPO Find X5 avant eux, les OPPO Reno8 Pro 5G et OPPO Reno8 5G se distinguent par des fonctions de caméra des plus innovantes. Ils permettent aux utilisateurs d’immortaliser leurs plus beaux moments avec une qualité optimale, même dans les conditions d’éclairage les plus difficiles. Ces deux appareils sont équipés de deux capteurs phares de Sony, comme le capteur IMX709 RGBW de 32 MP pour la caméra selfie, qui permet de prendre des selfies plus nets même en cas de faible luminosité ambiante. Le capteur IMX766 de 50 MP monté à l’arrière garantit en outre des performances de caméra de premier ordre.
Inégalé dans le segment milieu de gamme, le Reno8 Pro 5G est équipé de la puce MariSilicon X unique d’OPPO. Grâce à ce NPU d’imagerie, il est possible de réaliser de nuit des vidéos cristallines, plus lumineuses et plus détaillées qui prennent littéralement vie.
L’un des leaders mondiaux en matière de technologie et d’innovation depuis 18 ans
Enfin, la nouvelle série Reno8 marque des points grâce à la technologie de charge rapide 80W SUPERVOOCTM spécialement développée par OPPO. Les batteries de 4500 mAh des nouveaux smartphones, les Reno8 Pro 5G et Reno8 5G, peuvent ainsi être rechargées à 50% en dix minutes environ et à 100% en 30 minutes environ. L’OPPO Battery Health Engine garantit que les appareils de la gamme Reno8 conservent jusqu’à 80% de leur capacité initiale après 1600 cycles de charge complets.
C’est là le double de la norme dans le secteur (800 cycles), ce qui représente actuellement la plus longue durée de vie de batterie sur le marché. «Depuis 2014, plus de 220 millions de personnes dans le monde ont économisé d’innombrables heures grâce aux technologies de recharge d’OPPO», indique Daniel Meier, General Manager d’OPPO Suisse.
En tant qu’entreprise technologique présente dans le monde entier, OPPO existe depuis 18 ans déjà et est considérée comme l’un des leaders mondiaux en matière de technologie et d’innovation, avec des produits qui repoussent les limites du possible et incitent leurs utilisateurs à se montrer créatifs. En près de deux décennies, OPPO n’a cessé de faire parler d’elle aux quatre coins du monde, notamment avec le concept-phone OPPO X 2021, présenté en 2020, le tout premier concept-phone doté d’un écran rétractable. L’entreprise sert des clients dans plus de 60 pays et régions d’Europe, d’Asie-Pacifique, d’Amérique latine, du Proche-Orient et d’Afrique et entretient des partenariats stratégiques avec plus de 80 opérateurs de télécommunications.
Série documentaire «OPPOs Inspiring People» (personnalités inspirantes d’OPPO)
«Il va de soi que nous ne nous reposons pas sur nos lauriers. On peut s’attendre à ce que le marché suisse continue de bénéficier d’avancées», déclare Meier. Fidèles à la devise de l’entreprise «Inspiration Ahead», 40'000 collaborateurs dans le monde entier explorent et développent en permanence de nouveaux jalons qui sont autant de sources d’inspiration pour l’ensemble du secteur. Ce faisant, ils se sont fixé pour objectif d’allier beauté et technologie.
Au cours de ses 18 années d’existence, OPPO n’a pas seulement mis sur le marché des produits et des services innovants, mais a également assumé activement sa responsabilité sociale. Guidée par la mission «Technology for mankind, Kindness for the world» (technologie pour l’humanité, bonté pour le monde), OPPO investit à long terme dans la protection de l’environnement, la promotion des jeunes, l’inclusion numérique ainsi que la santé et le bien-être. C’est à l’occasion de son anniversaire, cet automne, que la série documentaire «OPPOs Inspiring People» a été réalisée, avec des témoignages passionnants de collaborateurs d’OPPO du monde entier.