OPPO Suisse fait le choix d’un centre de contact local, pour un service client de première qualité
OPPO Suisse prend désormais en charge localement les demandes d’assistance de ses clients. En partenariat avec l’entreprise suisse Callpoint AG, OPPO propose un service à la clientèle complet et haut de gamme. Signe d’un engagement clair en faveur du marché suisse: une solution locale mise en œuvre en Suisse remplace la sous-traitance en Europe de l’Est. Le centre d’appels sur place permet ainsi à OPPO Suisse d’offrir à ses clients des conseils compétents sans barrières linguistiques. La maîtrise du marché local et l’expansion continue des services constituent par ailleurs d’autres aspects importants.
La satisfaction des clients et la qualité de leur expérience, y compris après l’achat d’un produit OPPO, sont primordiales pour l’entreprise. Cette exigence va impérativement de pair avec un excellent centre de contact. En renonçant au centre de service OPPO central européen, OPPO garantit à présent à sa clientèle suisse une qualité de service parfaitement adaptée au marché local. Désormais, les collaborateurs de l’entreprise Callpoint AG renseignent et assistent les clients avec compétence et efficacité en suisse allemand, en haut allemand, en français, en italien et en anglais pour toutes les questions techniques en lien avec leur appareil OPPO. Toutes les demandes sont traitées individuellement et les réponses standard sont proscrites. L’équipe locale peut ainsi répondre aux besoins des clients de manière plus flexible et personnalisée. De même, les éventuels changements de processus peuvent être effectués rapidement et simplement directement par OPPO Suisse. La connaissance des spécificités du marché génère, en collaboration avec le centre de contact local, un niveau d’expérience client inédit. Car pour OPPO, la relation client ne s’arrête pas lors de l’achat. Une expérience agréable doit être garantie aux utilisateurs d’un appareil OPPO à chaque point de contact avec la marque
«Notre objectif est de compter parmi les entreprises les meilleures et les plus innovantes du secteur de l’électronique grand public en termes d’assistance en ligne. Des conseils fiables et compétents ainsi qu’une assistance client optimale sont pour cela indispensables. Nous souhaitons offrir à nos clients un service de premier ordre et faire la différence grâce à notre assistance après-vente. Un centre de contact local est de ce point de vue incontournable. Nous employons par ailleurs dans la mesure du possible une main-d’œuvre locale, que ce soit au sein de notre équipe, de nos agences, et désormais du centre d’appels», déclare Daniel Meier, General Manager d’OPPO Suisse.
«Nous sommes ravis de ce partenariat avec OPPO Suisse. Nos collaborateurs des sites de Bâle et de Fribourg sont joignables dans quatre langues 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et mettent tout en œuvre pour conseiller la clientèle d’OPPO de manière optimale. L’objectif est de continuer, avec prévenance et compétence, à garantir la satisfaction des clients et de la renforcer», indique André Blaser, Sales Director et propriétaire de Callpoint AG.
Une offre de service premium pour les propriétaires d’un smartphone premium
En plus d’un service à la clientèle de premier ordre, OPPO garantit également un excellent service de garantie. Au cours de l’année qui suit la date d’achat, OPPO Suisse répare ainsi gratuitement une fois tout dommage éventuel sur l’écran du nouveau modèle phare de la marque, l’OPPO Find X3 Pro 5G. Les clients bénéficient ainsi d’une offre de service complète et n’ont pas de souci à se faire pour la pièce maîtresse de leur smartphone haut de gamme, l’écran 120 hertz, 10 bits.