Netatmo participe à la campagne suisse Stop Gaspillage
et lance le Capteur de Qualité de l’Air Intérieur Intelligent PRO destiné aux lieux publics
En tant que membre de l'Alliance pour les Economies d'Energie, une initiative de la Confédération et du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC), Netatmo participe à la campagne Stop Gaspillage. L’entreprise leader sur le marché de la maison intelligente lance une solution pour l'optimisation et le contrôle intelligents de la performance thermique des bâtiments. Le Capteur de Qualité de l'Air Intelligent est désormais disponible dans une version professionnelle, dédiée aux espaces publics tels que les écoles, les entreprises ou les bureaux. Des données en temps réel pour économiser jusqu’à 10% sur la facture énergétique.
Le nouveau Capteur de Qualité de l’Air Intérieur Intelligent PRO s’inscrit comme une solution pour les bâtiments et les espaces publics. Il garantit l'optimisation et le contrôle de la qualité de l’air ainsi que de la performance thermique pour des lieux tels que les écoles, les entreprises ou les bureaux. Le capteur mesure en temps réel les données essentielles pour les directeurs d’établissement tels que la température, la qualité de l’air, le taux d’humidité et le niveau sonore de la pièce dans laquelle il se trouve. Il signale en direct le niveau de CO2 via une couleur verte, jaune ou rouge lorsque le niveau dépasse les 1200ppm. Cela permet aux élèves, aux professeurs d’une école ou aux employés d’une entreprise d’agir en cas d’une concentration de CO2 trop élevée, en accord avec les directives officielles. La solution permet aussi de visualiser l'historique des données pour suivre l'évolution de la température dans chaque pièce : il sera dès lors possible d'établir des mesures de sensibilisation des collaborateurs et de programmer le chauffage et la climatisation pour économiser l'énergie
Un QR code pour partager les informations essentielles
Le Capteur de Qualité de l’Air Pro permet aussi de mettre à disposition du public un QR code à l’entrée des salles d'un bâtiment. Cela permet, par exemple, au visiteur d’une bibliothèque de connaître la qualité de l’air de la pièce dans laquelle il va passer l’après-midi, ou à un parent d’élève d’obtenir des données sur la qualité de l’air de la salle de classe de son enfant. À cela s’ajoute la possibilité d’accéder à un tableau de bord en ligne, où les utilisateurs peuvent trouver les mesures de l’ensemble des capteurs Netatmo utilisés dans un ou plusieurs bâtiments. Cette plateforme permet d’analyser la qualité de l’air en temps réel et de créer des rapports hebdomadaires ou mensuels. Les utilisateurs peuvent alors se rendre compte que la température moyenne du bâtiment est trop élevée, qu’une salle accueillant peu de public est trop chauffée, qu’un des radiateurs n’est jamais coupé ou qu’une fenêtre est restée ouverte, et ainsi procéder aux ajustements qui permettront au bâtiment de gagner en efficacité énergétique. Les Capteurs de Qualité de l’Air Intérieur Intelligent Pro de Netatmo sont déjà utilisés dans plusieurs écoles et médiathèques, en France, en Suède, en Norvège, aux Pays-Bas et en Belgique.
Membre de l’Alliance pour les Economies d'Energie
L'Alliance pour les Economies d'Energie en Suisse est lancée par la Confédération suisse et le DETEC dans le cadre de la campagne StopGaspillage. Elle rassemble des organisations et entreprises, dont Netatmo, qui soutiennent les efforts visant à garantir la sécurité de l'approvisionnement cet hiver en prenant volontairement des mesures pour utiliser l'énergie de manière plus efficace. Faire partie de la campagne Stop Gaspillage aux côtés des plus grands acteurs suisses signifie pour Netatmo entrer dans un réseau de confiance.