Montreux Noël 2023 : émotions & magie au rendez-vous !
Une première mondiale, des surprises inédites, des animations pour petits & grands, des artisans et des découvertes culinaires attendent le public dès le 23 novembre et ceci jusqu'au 24 décembre.
L'emblématique Marché de Noël de Montreux regagne les rives du lac du 23 novembre au 24 décembre. Cette année marque les 20 ans de la Maison du Père Noël aux Rochers-de-Naye et signe une collaboration inédite avec l'artiste lumière suisse de renom, Gerry Hofstetter. Alors, que nous réserve-t-il pour égayer et illuminer cette période festive de fin d'année ?
Rétrospective : cette année marque la 20ème édition de la Maison du Père Noël
Le temps file... C'était il y a déjà 20 ans qu'a eu lieu la première édition de la Maison du Père Noël. A ce jour, plus de 200'000 enfants sont montés au sommet des Rochers-de-Naye à 2'042m d'altitude. Des enfants qui n'oublieront pas leur rencontre avec le Père Noël de sitôt... Certains adultes non plus d'ailleurs, comme ce couple qui s'est fiancé en 2022 devant le Père Noël.
Ce dernier reçoit plus de 5'000 lettres d'enfants chaque année, adressées simplement au Père Noël, Rochers-de-Naye. Les lettres arrivent bien à destination, merci la poste !
Pour accueillir tous ces enfants et leurs parents -environ 20'000 par année-, une organisation de taille est requise.
Les décorations du tunnel mystérieux qui mène au Père Noël et de son bureau représentent quelque 150 m3 de matériel et une préparation d'environ 20 jours à deux.
Comment y accéder? 9 trains à crémaillère font le trajet tous les jours, avec une offre spéciale du MOB et Montreux Noël à 39 CHF par adulte contre 70 CHF le reste de l'année pour la montée aux Rochers-de-Naye. Les enfants de moins de 6 ans, quant à eux, peuvent voyager gratuitement.
Préparez-vous pour une surprise de taille signée Gerry Hofstetter !
Une première mondiale !
Gerry Hofstetter, l'artiste mondialement reconnu qui métamorphose des monuments, symboles ou paysages du monde entier en de véritables créations artistiques est l'invité de cette édition 2023. Parmi ses œuvres, on peut citer les diverses illuminations du Cervin en 2020 pendant le premier confinement, avec différents messages toujours sous le signe de l'espoir. Il a également projeté un ours polaire en Arctique pour mettre en lumière les conséquences du changement climatique. Cette année, c'est donc à l'occasion des 20 ans de la Maison du Père Noël que Gerry a l'intention d'illuminer les Rochers-de-Naye avec... le plus grand Père Noël du monde jamais projeté !
Cette projection, qui ne durera qu'une heure, n'a pas de date fixe car elle est dépendante de la météo, mais nous pouvons vous communiquer une fourchette : elle aura lieu entre le 20 novembre et le 13 décembre. Aurez-vous la chance d’apercevoir le plus grand Père Noël du monde ?