Maserati présente le nouveau Levante Hybrid

Le Maserati Levante Hybrid a été présenté le 19 avril dernier au monde entier dans le cadre d'un événement à la fois physique et numérique, lors du Salon de l'auto de Shanghai pour sa présentation en direct et, pour le reste du monde, lors d’un événement de lancement virtuel sur le site Web du constructeur (houseof.maserati.com). Avec le premier SUV électrifié du Trident, Maserati fait un grand pas en avant dans sa stratégie d'électrification, qui a débuté l'année dernière avec la Ghibli Hybrid

« Faster. Greener. Unique ». Le Levante Hybrid est plus rapide qu'un diesel, plus écologique que le diesel ou l'essence, et unique grâce ses caractéristiques spécifiques. Le SUV Maserati, qui est déjà entré dans l'histoire du constructeur, projette ce dernier dans un avenir où tous les nouveaux modèles du Trident seront électrifiés.
Maserati est innovante par nature ; le Levante incarne la philosophie à la base de son entrée dans le monde de l'électrification : l'objectif d'améliorer les performances tout en restant fidèle aux valeurs de la marque. Ceci signifie offrir vitesse et dynamisme, tout en réduisant la consommation de carburant et en garantissant une expérience de conduite sous le signe du plaisir et du luxe. Le résultat ? Un SUV hybride avec le rugissement distinctif de chaque Maserati.

Le Levante Hybrid associe un 4 cylindres de 2 litres avec un système hybride de 48 volts pour récupérer l'énergie générée par la décélération et le freinage. Ce modèle hybride pèse moins que son équivalent à moteur 6 cylindres (aussi bien diesel qu'essence), et surtout, il présente une répartition des masses optimisée puisque la batterie est placée à l'arrière sans compromettre la capacité de charge. Tout est conçu pour rendre le Levante Hybrid encore plus dynamique et agréable à conduire.

Avec une puissance maximale de 330 ch et son couple de 450 Nm délivré à partir de seulement 2’250 tr/min, les performances du nouveau Levante Hybrid, uniquement disponible en transmission intégrale, sont impressionnantes : il atteint une vitesse de pointe de 240 km/h avec une accélération de 0 à 100 km/h en 6 secondes.

La version de lancement du Levante Hybrid est caractérisée par sa nouvelle teinte métallisée tricouche Azzurro Astro, disponible dans le cadre du programme de personnalisation de la Marque, Maserati Fuoriserie.
D'autres détails extérieurs et intérieurs permettent de reconnaitre immédiatement le caractère unique de ce modèle : certains sont en bleu, la teinte choisie pour identifier les voitures hybrides, déjà utilisée par Maserati pour la Ghibli Hybrid. 

À l'extérieur, on retrouve le bleu sur les trois entrées d'air latérales emblématiques, les étriers de frein et le logo du montant arrière. La même nuance de bleu réapparaît dans l’habitacle, notamment sur les coutures brodées des sièges.

Le Levante Hybrid est connecté en permanence, grâce au nouveau programme Maserati Connect. Avoir sa Maserati connectée à tout moment permet de garder un œil sur la santé de la voiture, et d’être alerté lorsqu'une attention particulière est nécessaire, améliorant ainsi l'expérience du service client. Avec un Smartphone ou une Smartwatch, les conducteurs peuvent rester en contact avec leur voiture via l'application Maserati Connect ; cela est également possible depuis leur domicile via leur assistant personnel virtuel (Amazon Alexa et Google Assist).

Les invités spéciaux de la première numérique du Levante Hybrid étaient David Beckham, le nouvel ambassadeur mondial de la marque Maserati, et Dardust, avec une bande sonore exclusive.