5 Portables Qui Se Transforment En Tablette

De plus en plus, nous pouvons constater une légère baisse des chiffres de ventes des ordinateurs portables en faveurs des tablettes. En effet, celles-ci deviennent de plus en plus puissantes et efficaces, surtout avec les modèles qui possèdent un clavier détachable. Répondre à ses emails, travailler sur un document Word ou préparer une présentation PowerPoint peuvent se faire sans aucun problème avec une tablette. À vrai dire, si vous ne faites pas du montage vidéo, de la retouche photo ou d'autres tâches qui demandent d'avoir un ordinateur puissant, une tablette avec clavier peut suffire. Ci-dessous une brève sélection de ce qui existe sur le marché.


1. Acer Switch Alpha 12 – Pour son pied modulable

À la différence de nombreuses tablettes 2-en-1, la Switch Alpha 12 se caractérise par son pied modulable et réglable jusqu'à 165°, permettant d'obtenir un angle de vue optimal. Elle dispose d'un écran tactile de 12 pouces d'une résolution de 2160 x 1440, d'un processeur Intel Core i5, d'une mémoire vive de 8Go, d'un disque dur SSD de 512 Go et d'un système de refroidissement sans ventilateur Acer LiquidLoopMC, très silencieux.

De plus, il est possible de le transformer en ordinateur de bureau, via la station d'accueil USB type CMC.

À partir de 999 francs

www.acer.com


2. ASUS Transformer Book – Pour sa vaste gamme de choix

C'est sans doute l'un des fabricants qui offrent le plus de choix en matière de tablette hybride ordinateur 2-en-1. Dans sa gamme Transformer Book, on y trouve tout d'abord le T100. Un modèle qui possède un écran tactile de 10.1 pouces d'une résolution HD de 1366x768 au format 16:9. Il est élégant, petit et pèse moins de 600 grammes.

Ensuite vient le T200, qui possède un écran de 11.6", elle est légèrement plus puissante et surtout intègre une baie de stockage afin d'augmenter la capacité jusqu'à 1 To maximum.

Viens ensuite le T300, doté d'un écran de 13.3", toujours détachable et est plus performant car il dispose d'un processeur Intel Core. Pour terminer, non ce n'est pas le T400 mais le TX201.

Un ordinateur portable, tablette et PC de bureau. Il intègre un processeur Intel Core, une technologie audio développé en collaboration avec Bang & Olufsen, un écran tactile Full HD de 11.6" et il permet de switcher entre Windows 10 et Android. Performant, son clavier, une fois détaché, peut être utilisé comme clavier externe sur un autre PC.

À partir de 309 francs

www.asus.com


3. Lenovo ThinkPad X1 Tablet – Pour sa polyvalence

C'est le petit dernier de la famille ThinkPad X1 et il se prénomme "Tablet". Ce modèle est doté d’une conception modulaire. C’est à dire qu’il est possible de le transformer en station multimédia portable, en écran de cinéma ou en bloc note digital et ceci tout en ayant la puissance d’un PC.

Il ne fait que 8.4 mm d’épaisseur, ne pèse que 1.1 kg avec le clavier amovible, possède un écran 2K (2160 x 1440) et en lui rajoutant le module « Productivité », son autonomie peut atteindre les 15 heures. Grâce à son module "Projecteur", il sera possible de projeter une image de 60 pouces (environ 150 cm) de diagonale à une distance d'environ 2 mètres.

À partir de 1649 francs

www.lenovo.com


4. Huawei MateBook – Pour son style

Le géant Huawei est en train de conquérir des parts de marché à travers le monde et le voici avec un ordinateur portable qui s’adresse aux utilisateurs professionnels qui sont souvent en déplacement. Le MateBook possède un écran tactile de 12 pouces, propose divers processeur Intel de 6ème génération, une mémoire RAM allant jusqu’à 8 GB, un disque dur SSD d’une capacité maximale de 512 GB et de nombreuses autres technologies.

Ultramince (6.9 mm) et ultraléger (640g), le MateBook possède la caractéristique d’avoir un étui en cuir souple et écologique mais aussi un stylo avec 2'048 niveaux de pression.

À partir de 799 francs

www.huawei.com


5. Microsoft Surface Book – Pour ses performances

Le Surface Book n’est pas une simple tablette détachable, non. C’est un ordinateur portable complet, avec un processeur Intel i7 de 6ème génération et qui peut contenir jusqu’à 16 Go de RAM. De plus, il est possible d’avoir une puce graphique séparée en option. L’écran PixelSense de 13.5 pouces peut se détacher permettant ainsi de l’utiliser comme une tablette.

Sinon, en renversant l’écran, tout en l’attachant au clavier, il est possible de l’utiliser comme une toile pour écrire, dessiner ou laisser libre cours à votre créativité. Le stylet fourni avec est sans doute l'un des meilleurs que nous avons pu tester, surtout au niveau de l'impression très proche que l'on a d'écrire sur du papier. Idéal pour faire des schémas, prendre des notes ou dessiner. De plus, c'est l'un des modèles qui peut faire tourner des logiciels comme Adobe sans problème.

À partir de 1'699 francs

www.microsoft.com