Le style de vie rencontre le SUV: le nouveau GLC Coupé de Mercedes
- Combinaison d'un design élégant et d'une conduite sportive
- Conduite électrifiée sous forme d'hybride léger ou d'hybride rechargeable
- Améliorations considérables des caractéristiques standard
- La dernière génération du système d'infodivertissement MBUX avec de nouvelles fonctions
- Disponible en Suisse à partir de juillet 2023
Design élégant et plaisir de conduire dynamique : c'est là que le nouveau GLC Coupé prend tout son sens. Frère sportif du GLC SUV, il vient compléter la gamme des véhicules Mercedes-Benz les plus vendus. La première impression, avant même que le GLC Coupé ne démarre : élégance, dynamisme et aventure tout-terrain. Des proportions impressionnantes, des surfaces spectaculaires et des arêtes moulées avec précision lui confèrent une allure incomparable, complétée par un intérieur de grande qualité à l'agencement clair.
Le GLC Coupé allie performances sportives et efficacité énergétique. Tous les modèles sont équipés de la technologie de propulsion électrique, soit en tant qu'hybride rechargeable avec une autonomie tout électrique adaptée aux besoins quotidiens, soit en tant qu'hybride léger avec la technologie 48 volts et un générateur-démarreur intégré pour un coup de pouce supplémentaire et une récupération d'énergie. Le nouveau GLC Coupé est à l’aise sur tous les terrains : Sur route et hors route, il convainc par son confort et son agilité.
Le nouveau GLC Coupé sera disponible en Suisse à partir de juillet. Les prix des différentes variantes de modèles seront annoncés début avril. En 2022, environ 2600 unités du GLC (SUV et coupés) ont été immatriculées dans ce pays. C’était donc le modèle le plus populaire de Mercedes-Benz.
Faits et chiffres clés
Les principales caractéristiques du nouveau Mercedes-Benz GLC Coupé
Design extérieur : La silhouette de coupé sportif définit l'ensemble de l'identité visuelle. Au premier coup d'œil, elle donne une impression d'élégance, de dynamisme et d'aventure tout-terrain. D'autres éléments caractéristiques sont la protection inférieure chromée simulée, les barres de toit peintes en noir et les marchepieds en option. Les nouveaux bords latéraux profilés soulignent la spécificité du modèle. Les phares se raccordent délicatement à la calandre, soulignant ainsi l'allure sportive et musclée du véhicule. Associés à l'éclairage numérique (DIGITAL LIGHT) en option, ils présentent des ellipses de conduite diurne. La calandre avec le motif Mercedes-Benz (de série) constitue un autre élément visuel marquant.
Design intérieur : L'intérieur du GLC Coupé allie sportivité et style contemporain, avec un tableau de bord divisé horizontalement en deux parties, des surfaces d'habillage généreuses et un écran central au format portrait qui semble flotter au-dessus. Le design avant-gardiste des sièges et des panneaux de porte souligne la haute qualité de l'intérieur.
Confort sonore : Le nouveau GLC Coupé est un véhicule agréablement silencieux, avec une signature sonore sereine et de faibles bruits de roulement et de vent. À cet égard, il dépasse même le niveau élevé de son prédécesseur. Dans l'ensemble, les mesures acoustiques contribuent largement à l'atmosphère de " bienvenue à la maison " synonyme de Mercedes-Benz.
MBUX : la dernière génération du système d'infodivertissement offre deux grands écrans et une navigation plein écran.
Confort d'utilisation : L'assistant vocal "Hey Mercedes" est encore plus réactif, avec des capacités d'apprentissage optimisées. La fonction MBUX Smart Home transforme le GLC Coupé en centre de contrôle mobile pour la maison en réseau. L'assistant vocal MBUX est désormais enrichi d'un nouveau service Mercedes me - le guide de voyage acoustique "Tourguide".
Divertissement : MBUX intègre entièrement les principaux fournisseurs de streaming musical, y compris les préférences et paramètres personnels. Le système de sonorisation surround Burmester® en option offre 15 haut-parleurs haut de gamme et une puissance totale de 710 watts.
Systèmes d'entraînement : Comme le SUV, le nouveau GLC Coupé est systématiquement conçu pour l'électrification. La gamme de moteurs comprend des unités essence et diesel à quatre cylindres, toujours combinées à un moteur électrique. Quatre d'entre eux sont des unités mild-hybrid avec un générateur démarreur intégré de deuxième génération (ISG). Trois autres variantes de moteurs sont des unités hybrides rechargeables. Tous les hybrides rechargeables ont une autonomie électrique de plus de 100 kilomètres (WLTP).
Plus électrique que jamais : Grâce à l'autonomie électrique adaptée aux besoins réels, les distances quotidiennes peuvent généralement être parcourues en mode tout électrique. Le programme de conduite hybride amélioré réserve le mode de conduite électrique aux tronçons les plus appropriés de l'itinéraire. La priorité est donnée à la conduite électrique pour les trajets en zone urbaine, par exemple.
Confort et agilité : La suspension sport et la direction à démultiplication variable sont de série sur le nouveau GLC Coupé. Les autres composants sont un nouveau système d'essieu avant à quatre bras et une suspension arrière indépendante multibras avec barre d'accouplement montée à l'arrière. Les forces latérales sont ainsi compensées, ce qui stabilise la tenue de route. La suspension pneumatique AIRMATIC est dotée d'un système d'amortissement réglable en compression et en détente.
Agilité et sécurité : L'agilité et la stabilité de la tenue de route sont améliorées grâce à la direction optionnelle de l'essieu arrière, combinée à un rapport de direction plus direct au niveau de l'essieu avant. L'angle de braquage de l'essieu arrière peut atteindre 4,5°. Cela permet de réduire le rayon de braquage de 90 centimètres, à 10,9 mètres.
Un véhicule performant sur la route et en dehors de la route : Le GLC Coupé présente des caractéristiques routières et tout-terrain nettement améliorées pour les conditions météorologiques défavorables et les tronçons de route sans revêtement. Il s'agit notamment d'une utilisation simplifiée grâce à l'écran tout-terrain, d'informations plus claires grâce au "capot transparent" associé à la caméra 360° en option, et d'une sécurité exceptionnelle en termes de traction et de maniabilité grâce à des systèmes de contrôle améliorés. Avec les véhicules hybrides rechargeables, la conduite tout-terrain entièrement électrique est possible.
Résistance au vent : Dans sa configuration aérodynamique la plus favorable, le coefficient de traînée minimal du GLC Coupé n'est que de Cd = 0,27. Cela représente une amélioration de trois centièmes par rapport à son prédécesseur (Cd = 0,30).
Systèmes d'assistance : La dernière génération du pack Driving Assistance Plus contient des fonctions supplémentaires et améliorées, notamment l'aide active à la distance DISTRONIC, l'aide active à la direction et l'aide à la signalisation routière. Les fonctions ajoutées sont le pack Parking avec caméra 360° et "capot transparent", l'aide au stationnement avec mémoire et l'aide à la manœuvre de la remorque.
LUMIÈRE NUMÉRIQUE : cette technologie de phares (en option) offre une excellente lumière et des fonctions supplémentaires telles que la projection optionnelle de marquages auxiliaires et de symboles d'avertissement sur la route.
Les rendez-vous du confort : Les composants et systèmes améliorés comprennent, entre autres, l'ENERGIZING AIR CONTROL, l'AIR-BALANCE, le GUARD 360° et l'éclairage d'ambiance. Le nouveau toit ouvrant panoramique est plus long de 6 cm que celui du GLC SUV. Le siège multicontours proposé en option dans le pack ENERGIZING Comfort Plus dispose désormais de fonctions de massage étendues.
Véhicule de remorquage : Le nouveau menu remorque et le calculateur d'itinéraire de remorquage rendent la conduite d'un véhicule tracteur plus sûre et plus agréable. De plus, la transmission intégrale 4MATIC offre une traction exceptionnelle sur toutes les surfaces